Zone Fantôme, tome 2
Junji Ito2023

16.9

Un père obsédé par la poussière vit avec son enfant et deux femmes de ménage chargées de repousser inlassablement ce? démon noir ?, un jeune étudiant décide de retourner dans son village d'enfance et y découvre des maisons abandonnées remplies d'étranges machines et peuplées de personnages fantomatiques, la fratrie Hikizuri convainc une jeune femme de séjourner sous son toit pour déchiffrer le mal qui la hante, un marais envahi de tortues possédées par les âmes de villageois morts lors d'une terrible inondation.

Titre original : Genkai Chitai, book 2 (2022)

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 218 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782382812143

• Bouliche Le 06 Juin 2023 à 18:07
    Encore un régal même si j'ai préféré le tome 1
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 18:09
    Un peu moins que les précédentes histoires de cet auteur. Cela reste excellent.
  • L'ado Vintage Le 07 Août 2023 à 18:15
    Une tome deux sympathique. C'est toujours aussi tordu. La thématique de la famille se dégage fortement dans ce recueil. Je trouve le dessin très beau notamment dans la deuxième nouvelle ou le mangaka a fait preuve d'un vrai travail de précision. J'ai adoré la famille Hikizuri qui m'a bien fait rire. Pas mon préféré de l'auteur mais toujours un plaisir à découvrir
  • Oxy_more Le 15 Août 2023 à 13:23
    J'ai également préféré le tome 1 mais celui-ci était quand même super sympa, mes histoires préférées sont la deuxième et la dernière ! ~