Zhongguo, tome 1 : L'Empire du Milieu
David Wingrove2007

13.0

La Terre, en ce XXIIe siècle, est dirigée par les Han. Une suprématie qui ne leur a pas été disputée depuis la conquête de Da Qin, l'Empire romain, à la fin du Ier siècle. Sous la direction sage et bienveillante des tangs, le Conseil des Sept, l'humanité n'a jamais été aussi forte et unie. Les aïeux sont respectés, les dieux vénérés, et chacun reste à sa place dans l'un des trois cents niveaux que comptent les Sept Cités. Et pourtant certains sont insatisfaits, en particulier les Hongmao à long nez, qui renâclent face aux interdits technologique d'une société stable.
La grande roue du changement a-t-elle été arrêtée par le tyran Zao chun et ses sept ministres tangs ?
Voici l'histoire du Zhongguo. L'histoire de grandes tragédies, de crimes abominables, de mensonges extraordinaires, de héros et de traîtres hauts en couleur. A l'échelle d'un monde, la Terre.

Titre original : Chung Kuo, book 1: The middle kingdom (1989)

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 720 pages | ISBN : 2841723771

1998 Editions Bantam Books

1989 Editions New English Library

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:35
    Belle déception avec ce livre dont j'attendais bien plus. Les personnages ne sont pas très bien construits, l'univers manque de crédibilité, et le grand secret que l'on découvre en cours de route semble impossible à cacher pendant si longtemps. Bref, un bon ratage.