Zéro déchet : Le manuel d'écologie quotidienne
Julie Bernier2019

18.2

Le manuel d'écologie quotidienne simple pratique et à l'usage de tous !
Zero déchet est une priorité pour l'avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d'améliorer notre quotidien, d'avoir plus de temps pour nous, de faire des économies et de veiller à notre santé et à l'avenir de nos enfants !
Ce manuel d'écologie quotidienne est là pour nous accompagner dans ce processus, en nous attaquant ensemble à la source du problème : le gaspillage et les déchets qu'il génère.

Des petits pas quotidiens pour un grand bond vers le zéro déchet.
Le meilleur déchet est celui qui ne se fabrique pas, nous pouvons intervenir à notre mesure !
A la maison, dehors, dans nos cheminements familiaux, professionnels, culturels et sociaux, de la cuisine au jardin, en passant par les rayons des supermarchés ou l'open space...
Grâce aux conseils pratiques, aux infos claires pour mieux consommer, aux astuces, aux recettes et aux fiches DIY de ce manuel, nous allons pouvoir nous engager dans le processus bienveillant et décomplexé d'un quotidien zéro gaspi, zéro déchet. Petit pas par petit pas.

2019 Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 2263159894

• Ada Le 25 Avril 2019 à 13:30
    J'hésitais beaucoup à acheter ce genre de livres, je n'étais jamais satisfaite en les feuilletant. Celui-ci se révèle être complet, bien qu'il ne soit évidemment pas parfait, mais c'est une excellente base. Il me servira largement de support pour avancer et il n'est pas tabou sur un sujet qui l'est quand même beaucoup : l'avion !
  • Une passion des mots Le 16 Août 2020 à 15:42
    Un excellent guide très complet pour entamer une transition vers un mode de vie plus écologique, avec l'aide de nombreux conseils, recettes et diy !
  • L_ourse_bibliophile Le 30 Juin 2021 à 15:03
    Un livre complet, bien illustré et aéré. Il est motivant sans être trop moralisateur et peut être une bonne base pour se lancer dans la démarche de réduction de ses déchets. Personnellement, il m'a remotivée pour changer de nouvelles choses dans ma vie quotidienne !
  • Taxijenny Le 11 Avril 2022 à 08:55
    Un manuel très agréable à lire, schémas, dessins plaisant. Il faut changer son mode de vie, il est vraiment temps et ce manuel est un bon début. A lire par tous.