Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...)
Bénédicte Moret2020

De la prise de conscience à un nouvel équilibre, le récit humoristique des péripéties d'une famille qui a choisi de ne plus produire de déchets afin de limiter le gaspillage. Avec, en fin d'ouvrage, des jeux, des tests et une recette de lessive au lierre à faire soi-même.

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 7 février 2020 | ISBN : 9782803672240

• MathildeLitteraire Le 29 Février 2020 à 22:29
    Cette BD est si fraîche et abordable ! J'adore ce concept de BD et roman graphique avec un message fort comme celui-ci. Je trouve que le message est passé avec cette BD. On comprend ce que l'autrice souhaite nous transmettre. On apprends aussi des petits trucs et astuces facile à mettre en place ! Et ce livre motive à s'intéresser au Zéro Déchet !
  • Chicky Poo Le 16 Mars 2020 à 11:27
    C'est drôle, j'adore le graphisme et les scénettes. Mais. J'ai eu la sensation de "déjà lu" avec des choses aperçues sur les réseaux sociaux de la famille et/ou dans leur tout premier livre. Cela dit, ça reste une chouette BD.
  • Chichinette Le 18 Mars 2020 à 20:49
    Un vrai régal ! Et une mine d'or pour attaquer le défi zéro déchet dans la joie et la bonne humeur. Les bonus sont sympas.
  • Cyan Le 17 Avril 2020 à 10:33
    Drôle et engagé. A lire!
  • Book_rockeuse Le 09 Mai 2020 à 12:32
    Rien ne vraiment neuf quand on les connait déjà. Mais, c'est toujours très coloré, drôle, plein de bonnes répliques et de constats pouvant mener à de réelles prises de conscience. A mettre entre toutes les mains.
  • Au vrai chic littérère Le 06 Mars 2021 à 23:14
    Avec 2 livres et 1 bédé sur ce même thème je crois qu'on peut dire qu'ils ont fait le tour de la question. Un quatrième ouvrage et je finirais par penser qu'ils grattent éternellement le même filon. On les aime bien mais il ne faut pas abuser. Et je pense à tout ce papier nécessaire pour l'impression de ces livres qui commencent à être redondants. Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas.
  • Arsenic Le 24 Août 2023 à 09:57
    Un poil déçue par ce tome, je pense que j'avais des attentes autres que ce qui est présenté. Je préfère de loin le guide de la famille presque zéro déchet !
  • Minouchka_books Le 18 Septembre 2023 à 22:14
    Une BD qui se veut instructive et rigolote à la fois. Le thème du zéro déchet et de l'écologie sont abordés dans un contexte familial. On append ici comment cette famille a mis en place sa démarche avec les petites victoires du quotidien pour réduire la taille de leur poubelle. Les propos ne sont pas révolutionnaires mais on passe un bon moment de lecture.