Zards, tome 1 : Le réveil du Sorcier
François Villard2020

Saga Zards

17.5

Tom Néro se préparait à prendre la succession du cabinet de livres anciens de son père adoptif lorsqu’il découvre être le détenteur d’un extraordinaire don. Suite à une « Renaissance », nom du phénomène qui a favorisé l’éclosion de ses pouvoirs, Tom a désormais la possibilité générer de puissantes « fractales », des rayons d’une infinie beauté mais terriblement dangereux et difficilement maîtrisables. Il est alors contacté par une communauté secrète composée d’hommes et de femmes possédant les mêmes pouvoirs que lui. Après des débuts marqués par la méfiance, commence alors pour Tom une période d’initiation ponctuée d’incroyables aventures. Mais au moment où il prend la mesure de sa destinée hors du commun, un événement inattendu place Tom devant un terrible dilemme qui a pour enjeu le destin de l’Univers.
Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des « Sorciers », des « Wizards ». Au fil du temps, de cette dénomination, ils n’ont gardé que la dernière syllabe. C’est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de « Zards ».

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 25 juillet 2020 | ISBN : 9798667807964

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 489 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 juillet 2020 | ISBN : 9798667807964

• Wonder reader Le 14 Octobre 2020 à 21:18
    Un livre avec des personnages attachants et réalistes, une histoire qui sort des sentiers battus, une écriture fluide et des chapitres courts. Un livre de presque 500 pages que je n'aurais jamais souhaité terminer !
  • Espritdautomne Le 10 Décembre 2020 à 09:40
    Un très bon premier tome mêlant action, humour, découvertes et une écriture fluide. Tom est un personnage attachant et l'univers créé par l'auteur est riche et développé. Hâte de lire la suite de l'histoire.
  • domi_troizarsouilles Le 14 Mai 2021 à 16:10
    Roman sympathique et prenant, grâce à des personnages attachants et à la maîtrise de ces fractales de toute beauté, dont la couverture donne un très joli aperçu. Cependant, trop de rebondissements tuent la crédibilité de l’intrigue, de même qu’un peu trop de fautes d’orthographe et quelques clichés inutiles. Au final, la beauté de ces fractales ne suffira pas forcément à me conduire au 2e tome.