Zarbie les yeux verts
Joyce Carol Oates2005

15.6

Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme Zarbie? En fait, Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame puise prépare sous son toit... Il faudra beaucoup de courage à Franky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité.

Titre original : Freaky Green Eyes (2003)

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782075137898

2020 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075137898

2012 Editions Folio

2005 Editions Gallimard (Scripto)

• Linette Le 09 Février 2012 à 11:00
    Lu lorsque j'étais ado. Je me souviens que l'histoire m'avait assez marqué et que j'avais aimé.
  • AnGee Le 08 Septembre 2012 à 19:45
    J'ai lu ce livre d'une traite! J'ai accroché à l'histoire tout de suite, et Franky est très attachante. Un livre qui tient au ventre.
  • hitori Le 03 Avril 2019 à 18:45
    Un très bon récit, Franky est passionnante, suivre son esprit au fil de l'histoire est fascinant et touchant.
  • LaBibliophage Le 23 Juin 2019 à 12:21
    Le portrait glaçant d'un père et d'un mari destructeur, à travers le regard de sa fille, adolescente déchirée entre ses parents.
  • l'enchanteresselectrice Le 27 Mars 2021 à 21:29
    Roman bouleversant sur fond de suspense psychologique ... Franky, adolescente sans problème, qui mène une vie de rêve et luxueuse jusqu’au jour où sa situation familiale va être chamboulée. Il lui faudra l’aide de Zarbie les yeux verts, une version d’elle en plus rebelle, pour lui faire prendre conscience des enjeux de ce changement ... Un livre fort, pressant mais Ô combien essentiel.
  • sparklybook Le 30 Août 2022 à 15:20
    J'ai bien aimé ce livre malgré un début un chouilla long. Par contre il y a des tw je dirais maltraitance d'animaux, violence et violences conjugales ?