Zaha Hadid, intégrale
Zaha Hadid2009

17.0

Zaha Hadid, née en Irak et installée à Londres, a été la première femme lauréate du Pritzker Prize. Elle a, au cours de ces trente dernières années, bouleversé notre perception de l'espace et de l'architecture, puisant ses références à la source même du modernisme, à l'instar des constructivistes et des suprématistes. Elle commente ici près de 200 opus - projets et réalisations - depuis les expérimentations les plus précoces, les oeuvres peintes, les simples folies, les constructions à grande échelle ou de grande hauteur, les plans directeurs d'urbanisme, jusqu'au design d'objets, de mobilier et d'articles de mode. L'intégrale Zaha Hadid est le premier ouvrage en français consacré à cet architecte qui aura su abolir les limites convenues des formes, de la gestion de l'espace et des structures constructives.

2009 Editions Parenthèses

Française Langue française | Traduit par Virginie de Bermond-Gettle | 256 pages | Sortie : 20 mai 2009 | ISBN : 9782863641941