Zack, tome 1
Mons Kallentoft et Markus Lutteman2016

Saga Zack

16.5

Quatre Thaïlandaises travaillant dans un salon de massage de Stockholm sont brutalement assassinées. Tout laisse penser que leur activité ne se limitait pas aux soins du corps «traditionnels», et que leur exécution a pour but de faire passer un message... Guerre entre gangs de motards et mafia turque pour le monopole de la prostitution? Acte isolé d'un maniaque sexuel ou d'un dément xénophobe? À vingt-sept ans, Zack Herry est le plus jeune membre d'une Unité spéciale de la police, récemment constituée pour se charger des affaires les plus difficiles. Il fréquente malgré tout les boîtes de nuit interlopes, se drogue, a pour meilleur ami un dealer rencontré lorsqu'ils étaient gamin – dans la banlieue où ils ont appris ce que «lutter pour vivre» signifiait... En proie à ses addictions et ses excès en tous genres (dus à des failles intimes : il reste hanté par le meurtre sauvage et non élucidé de sa mère – elle-même policière – lorsqu'il était enfant, a dû s'occuper seul de son père amoindri et rendu amer par une grave maladie), Zack est pourtant bien décidé à résoudre cette énigme. Quitte à faire cavalier seul. Mais alors que les massacres se poursuivent, Zack le «loup solitaire» s'aperçoit qu'il risque d'être confronté à bien plus féroce que lui.

Titre original : Zack, book 1 (2014)

2017 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 517 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072702129

2016 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 448 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782070145850

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 517 pages | ISBN : 9782072702112

• Mountain Le 08 Mars 2016 à 23:28
    Un thriller passionnant, une affaire sous fond de prostitution, de traite d'humain et de mafia Un livre tres agreable a lire, l'histoire est bien pensée ,le personnage principal franchement top, amateur du genre je le conseille
  • Estellega Le 27 Octobre 2017 à 14:12
    Très bon thriller nordique. Un personnage principal torturé,qui change du simple flic bon sous tous rapports! Une intrigue passionnante traitant du sujet de la prostitution, de la traite d'humain. Une écriture simple et agréable à lire où les auteurs ne nous ménagent pas! Recommandé pour ceux qui aiment les bons thrillers avec de la violence!
  • Musemania Le 23 Février 2019 à 19:12
    « Zack » est le premier tome d’une nouvelle série entreprise par Mons Kallentoft et Markus Lutteman. Si comme moi, vous êtes amateur des polars bien noirs venant du froid, alors ces auteurs sont faits pour vous. C’est fluide, c’est attractif, bref : je l’ai beaucoup apprécié et vous le conseille.