Yuzu : La petite vétérinaire, tome 2
Mingo Itô2021

16.8

À la suite de l’hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu doit habiter avec son oncle qui tient une clinique vétérinaire... Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Yuzu s’habitue cependant petit à petit à son nouveau rôle d’assistante et fait de nombreuses rencontres. Cette fois-ci, c’est un duo admirable qui pousse la porte de la clinique : la jeune malvoyante, mademoiselle Hinako, et son chien guide Luke ! Mais le fidèle compagnon à quatre pattes présente d’étranges blessures…

2021 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 9782373493122

• D.Séverine Le 26 Juin 2022 à 15:05
    Un 2ème Tome dans la lignée du 1er. On prend les mêmes ingrédients et on recommence... et ça marche ! C'est toujours aussi choupy, les dessins sont mignons et les histoires très intéressantes avec des thèmes de plus en plus importants je trouve. On aborde notamment le fait qu'un animal demande qu'on s'en occupe et que c'est une responsabilité. J'ai beaucoup aimé !
  • Setsuka Le 15 Juin 2023 à 19:49
    Deux premiers tomes aussi choupis qu'émouvants ! Avec différents thèmes abordés (la responsabilité quand on veut adopter un animal) et un côté didactique (j'ai appris pas mal de choses concernant aussi bien les maladies que les animaux).
  • devoreusedelivresch Le 18 Juillet 2023 à 20:05
    Un deuxième tome toujours aussi mignon. L'histoire propose de nouveaux thèmes (chien guide d'aveugle, ...) et développe le récit de 4 nouveaux patients. L'intrigue est belle et touchante. Les illustrations sont très belles et Yuzu continue d'évoluer et de développer ses connaissances sur les animaux.
  • devoreusedelivresch Le 18 Juillet 2023 à 20:12