Yu Suzuki
Benjamin Berget2015

15.0

En visionnaire et programmeur prodige, Yù Suzuki a su imposer Sega comme l'un des acteurs majeurs de l'industrie. Des bornes spectaculaires en arcade (After Burner), aux innovations en 3D (Virtua Fighter), en passant par sa pièce maîtresse sur console (Shenmue), sa créativité a bouleversé les codes habituels.

Il reste l'une des figures les plus populaires du jeu vidéo, en témoignent ses nombreuses conférences à travers le monde, ainsi que l'engouement pour Shenmue III.

Ce livre présente Yù Suzuki tel qu'il est, à travers son enfance et adolescence, sa philosophie du jeu, ses visions, ses titres cultes et projets inachevés.

2015 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 25 septembre 2015 | ISBN : 9791093752068

• Artalok O. Schmuck Le 23 Juin 2019 à 22:35
    Bien que très avare en images et parsemé de fautes (inattention pour la plupart, je suppose), le livre propose une bonne rétrospective de la carrière de Yû Suzuki, particulièrement intéressante pour sa contextualisation avec l'histoire de Sega. On en profite ainsi pour (re)découvrir en plus toute l'épopée du géant nippon, mais également pour se replonger dans l'âge d'or de l'arcade !