Yrmeline, tome 2 : Yrmeline et le château du Graal
Bleuette Diot2011

18.4

La conspiration que tisse l’ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour des personnages. Pour avoir refusé de se plier aux exigences du Bellator Rex, Yrmeline voit rapidement son existence basculer dans la violence et la haine : sa mère, dame Ermengarde, est victime d’un mystérieux empoisonnement ; Dimitri, son ami d’enfance, est retrouvé sauvagement assassiné ; et, tandis que les premiers mouvements d’insurrection secouent le duché d’Estonie, son mentor, soupçonné d’avoir commandité la tuerie de Vandjala, est précipité au fond d’un cachot. Au pied du mur, Yrmeline n’hésitera pas à risquer sa propre vie pour tendre un piège mortel au séduisant prince Anshar. Mais saura-t-elle résister au charme diabolique de son pire ennemi ? Réussira-t-elle à vaincre le pouvoir qu’il exerce sur ses sens ?

Piégé en plein cauchemar lui-aussi, Lanz décide d’intégrer la conjuration de l’Aube, confrérie qui oppose une force bien inégale à celle du tout-puissant Temple Noir. Lors de sa visite au château de Grünewald, il aura le privilège de connaître les secrets scientifiques des Anunnaki. Mais comment aurait-il pu deviner le tour que prendrait son initiation ? Quels puissants sortilèges vont le propulser ainsi près de dix mille ans en arrière, au cœur de l’île mythique de Falias ? Les quatre îles du Nord du monde issues des légendes celtiques auraient-elles une réalité géologique, géographique et historique ? Pour messire Konwoïon et son nouveau disciple la quête du Graal ne fait que commencer...

Ce roman a été réédité aux éditions Dorval sous le nom de Sumerian Codex, tome 2 : Le disque de Joseph d'Arimathie.

2011 Editions du Pierregord (Pierrefeu)

On en parle aussi sur le forum

• Monsavon Le 23 Septembre 2011 à 09:27
    Après lecture du tome 2, plus de doute je suis fan de chez fan !!! Sûrement un des meilleurs romans que j'ai lu dans ma vie !
  • bonne maman Le 24 Septembre 2011 à 10:14
    Un pur régal ! Merci à l'auteur de faire part de ses découvertes historiques dans cette saga certes romancée mais suffisamment érudite pour être passionnante.
  • mic1990 Le 17 Octobre 2011 à 19:22
    Une série à ne pas rater ! C'est un énorme coup de coeur pour moi !
  • Ocean d'amour Le 29 Octobre 2011 à 08:57
    Très très gros coup de coeur ! L'intrigue est tout simplement géniale. L'auteur confirme son immense talent avec cette suite haute en couleur ! Du grand art !!!
  • Aaliz Le 18 Juin 2012 à 12:56
    Un 2ème tome très rythmé, surprenant, je l'ai englouti. Je suis fan aussi ! Vivement le tome 3 !
  • Mypianocanta Le 16 Août 2012 à 11:56
    Un excellent deuxième tome surprenant et très rythmé. Impossible de le lâcher une fois commencé et quel style ! J'adore.