Your name., tome 1
Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone2017

Saga Your name. Terminée

16.7

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2811635866

2017 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811629526

• Lesvoyagesdely Le 23 Juillet 2017 à 11:26
    Dès la sublime couverture et les premières pages tout en couleurs, la magie de Makoto Shinkai opère. On est emporté dans une histoire d’échanges de corps qui ressemble à un rêve. On a plein de différences classiques : campagne/ville, homme/femme. Il leur faut également accepté que ça se produit vraiment, et c’est qu’en voyant le résultat, la réaction es proches ...(suite sur le blog)
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:35
    J'ai été totalement subjuguée par l’originalité de l’histoire et la beauté des dessins ! Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman. L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises ! C’est un livre, un manga, un film, que je vous recommande chaudement !
  • EderRusterH Le 05 Novembre 2017 à 20:10
    Certaines pages manquent de clarté, mais l'histoire est très prenante, un peu trop rapide sans doute... Les personnages sont attachants, les dessins magnifiques; au vu de ces qualités, je vais lire la suite, mais j'espère du mieux dans le rythme et dans le découpage de certaines planches.
  • Cerisebio Le 09 Janvier 2018 à 15:17
    Je rejoins les commentaires précédents : l’histoire est un peu trop rapide et ça n’est pas au niveau du film
  • cafebook Le 11 Avril 2018 à 17:14
    Un premier tome très sympa ^^
  • SophieDz Le 30 Mai 2018 à 08:09
    Un tome qui me permet de découvrir le pitch et qui me donne envie d'en savoir plus. Il me donne envie de voir le film d'animation dont il est tiré aussi ...
  • Vaness'Books Le 10 Juin 2018 à 14:32
    Une histoire très subtile avec des graphismes très doux et des personnages attachants. Une petite série à ne pas manquer !
  • Vincent Liara Le 03 Juillet 2018 à 00:15
    Très bon tome, même si c'est impossible d'arriver au niveau du film, tant il est pour moi la plus grande direction artistique, ainsi que le plus grand film d'animation de tout les temps. Mais ici, on se replonge volontiers dans l'histoire de Mitsuha et Taki. Les dessins sont très jolis. Il ne reste plus qu'à mettre la bande originale pendant la lecture, pour que la magie du film soit présente.
  • HistoiresdAm Le 07 Juillet 2018 à 16:51
    Un petit manga sympa et une histoire toute mignonne. Les personnages sont attachants mais l'histoire va parfois un peu vite et on a tendance à avoir du mal à suivre qui est qui, et quand ... ce n'est pas toujours clair et c'est dommage. Je pense me pencher sur le roman plutôt.
  • Linelo Le 02 Août 2018 à 10:39
    Une découverte sympa ! Très envie de lire la suite
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:50
    Un énorme coup de cœur pour ce manga. Le tome 1 nous offre une très bonne entrée en matière, et nous découvrons les personnages. J’ai adoré ma lecture, qui fut très rapide (une bonne demi heure) tant j’ai apprécié ma lecture! C’est un des meilleurs mangas que j’ai pu lire et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite puis regarder l’animé. Ce manga est magnifique.
  • marine_livraddict Le 17 Octobre 2018 à 21:12
    Un premier tome vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé ma lecture, fraîche, drôle et prenante! Les deux personnages principaux sont attachants et le graphisme est joli, simple et efficace! Il me tarde de lire les deux autres tomes et de voir enfin le film d'animation!
  • Elizewyn Le 24 Janvier 2019 à 06:36
    J'ai été un peu perdue de temps en temps, c'est un peu rapide, mais j'aime bien l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
  • Chabouquine Le 12 Août 2019 à 21:33
    Un premier tome vraiment surprenant. Moi qui n'ai pas vue le film, je me suis laisser tenter par ce manga en trois tomes, et je ne suis pas déçue. (merci la bibliothèque). Bien que le début me semblais un peu étrange, j'ai vite accrocher à l'histoire qui est des plus originale. Je compte bien lire la suite très rapidement.
  • Alexselivre Le 24 Mars 2021 à 23:16
    Bon sang que c’est rapide ! Chaque planche est expectorée à la vitesse de l’éclair ! Impossible de se poser, de laisser l’histoire s’installer, de tisser un lien avec les personnages. On survole l’ensemble à toute allure comme une poule sans tête ! Pourtant, j’avais très envie de savourer l’ambiance, la poésie des éléments mobilisés, mais la construction ne m’en a clairement pas laissé le temps...
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:46
    J'ai adoré le film et le roman, je ne pouvais que lire la version manga. J'ai adoré redécouvrir cette histoire et les dessin son super. J'ai hâte d'avoir le second tome pour pouvoir replonger dans cette histoire.
  • jeseraiprofdoc Le 17 Août 2021 à 09:11
    Lu avant d'avoir vu le film. J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants. C'est intéressant de découvrir cette opposition campagne/ville. Les espoirs et les rêves des deux adolescents se recoupent. Hâte de découvrir comment leur relation va évoluer !
  • Isa De la Montalay Le 30 Octobre 2021 à 13:22
    Télescopage de vies ! Se réveiller dans le corps d'un(e) autre ne va pas sans poser quelques problèmes... Situations incongrues, cocasses ou gênantes, quiproquos s'enchaînent et rendent ce récit savoureux !
  • Cyoule6o Le 18 Janvier 2022 à 12:19
    J'étais impatiente de voir le film mais j'avais envie pour cela de lire les mangas avant et quelle belle lecture ! Hâte de lire la suite et de pouvoir me plonger par la suite dans l'animé
  • Lareinedebad08 Le 15 Mars 2022 à 20:29
    j'ai adoré ce livre j'ai hâte de lire la suite.
  • Llhyn Le 09 Avril 2022 à 22:29
    Un début qui m'a un peu embrouillé. Mais une fois que je suis rentrée dedans j'ai beaucoup aimé. Petit regret quand au rythme de l'histoire. J'aurais aimé que cela prenne plus son temps. J'aurais aimé que l'on s'attarde beaucoup plus sur les ressentis des personnages vis à vis du changement de corps et de vie.
  • ClaireBgx Le 30 Avril 2022 à 22:01
    C'est trop mignon.
  • Lynn Le 09 Février 2023 à 18:37
    Un premier tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite. Les personnages sont intéressants et attachants. L'histoire est intriguante. J'ai hâte d'en apprendre plus.
  • Mipho Le 08 Mars 2023 à 14:28
    J'ai vu le long-métrange animé, j'ai lu le roman, et maintenant je me lance dans le manga ! C'est toujours aussi doux et magique, les voix et la musique se bousculent dans ma tête, je suis pleine d'émotions en lisant cette aventure qui me touche autant.
  • D.Séverine Le 16 Novembre 2023 à 11:15
    Mes attentes n'étaient pourtant pas si élevées mais j'ai malheureusement été un peu déçue par ce 1er tome. J'ai trouvé que tout se passait beaucoup trop vite, sans transition, ce qui rend l'intrigue (pourtant intéressante sur le papier) assez floue. Je me suis perdue plusieurs fois entre les différents voyages d'un corps à l'autre. J'espère y voir plus clair dans les deux tomes suivants !
  • téman_kojai Le 08 Mars 2024 à 00:29
    Je n'ai jamais vu le film d'animation qui pourtant a fait tant et tant parlé de lui, mais je relis son adaptation en manga. C'est assez intéressant parce que je retrouve une certaine déception face à une comédie romantique adolescente, tout ce qu'il y a de plus classique... J'imagine que la gestion de passation entre les personnages s'effectue mieux au sein du film, parce que c'est très flou. {14}