Your Name (roman)
Makoto Shinkai2017

16.8

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha et Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

Titre original : Your Name (2016)

2017 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis de la Couronne | 281 pages | Sortie : 5 juillet 2017

2016 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 252 pages | Sortie : 15 août 2016 | ISBN : 9784046316417

• VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 17:34
    J’ai été totalement séduite par les deux supports. Le manga retranscrit bien l’histoire avec pas mal de détails même si je garde je pense une petite préférence pour le roman (peut-être parce qu’au moins j’ai pu avoir le fin mot de l’histoire sans attendre les tomes suivants du manga !) L’histoire est magnifique, les personnages sont attachants, l’intrigue est touchante et pleine de surprises !
  • Winifred Le 19 Octobre 2017 à 11:15
    Je me suis laissé emportée par cette merveilleuse histoire et c'est personnages. Le seul bémol est la construction du roman qui ne m'a pas permis de l'apprécier dans son intégralité mais je suis impatiente de découvrir les mangas et le film.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Janvier 2018 à 14:51
    J'ai apprécié le roman qui est un complément intéressant du film, mais je ne suis pas sûre qu'il soit très compréhensible quand on ne connait pas encore l'histoire et qu'on n'a pas les images du film en tête pour suivre les changements de narrateurs. J'ai trouvé l'ambiance magique et poétique bien plus forte dans le film.
  • Florence Oh'Well Le 19 Février 2018 à 20:22
    Je l'ai lu après avoir le film, et c'est l'ordre que je conseillerai. Le film est magnifique, magique, avec de belles musiques. L'histoire mérite d'être découverte ainsi. Le roman apporte une autre vision, un plus très appréciable. C'est un roman très beau, poétique, plein d'émotions. Je recommande les deux à 100% !
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:47
    Histoire très originale et très poëtique.
  • Kitsune_Yukina Le 11 Janvier 2021 à 18:02
    Ce roman est si magnifique. J'ai eu un coup de coeur pour le film, le manga (même si je n'ai pas encore terminé), mais alors ce roman... C'est pourtant la même histoire mais j'ai l'impression que toute la beauté, la poésie, la richesse, l'intensité, la profondeur de cette histoire transpire de chaque page. Je le referme le souffle coupé, quel beau voyage, quel espoir! je recommande tellement! :)
  • bookishsmilla Le 17 Février 2021 à 15:42
    Un livre qui complète le film et les mangas qui sont sortis avant et après cette nouvelle et le film. Les mangas sont pour moi tout autant important que cette nouvelle, qui pour petit info, a été écrite en parallèle de l'écriture du scénario ! C'est pourquoi, pour comprendre totalement ce monde sublime de Shinkai... Il faudra lire les 5 tomes mangas. Ce que je vais faire très prochainement !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:47
    Un très bon roman qui correspond très bien au film. J'ai aimé découvrir les pensées de Mitsuha et Taki dans certains passages. J'ai passé un très bon moment et j'ai aimé redécouvrir à travers ce roman la très belle histoire de Your Name.
  • devaa_evaa Le 08 Avril 2024 à 22:00
    Alors par où commencer? J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre et je n'ai pas aimé ce roman pour plusieurs raisons. Déjà les changements de points de vue qui ne sont même pas signalés est assez relou, les bons dans le temps, l'histoire assez tiré par les cheveux et les chapitres de 50 pages n'ont clairement pas aidé. Je pense quand même regarder le film quand même parce que c'était pas si mal.