Your lie in april, tome 01
Naoshi Arakawa2015

Saga Your lie in april Terminée

16.1

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Titre original : Shigatsu wa kimi no uso, book 1 (2011)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 219 pages | ISBN : 2355928096

• Tachan Le 15 Avril 2015 à 17:32
    Un titre sympathique avec une histoire qui pourrait vite devenir intéressante, sur un thème qui me plaît beaucoup. A voir.
  • Virginie Panda Le 02 Septembre 2015 à 19:07
    Histoire intéressante. Par contre, j'ai trouvé bizarre le comportement de kaori. Elle fait gamine par moment. Je lirai la suite avec plaisirs
  • rosedesbois Le 30 Novembre 2017 à 22:19
    Un premier tome qui donne envie de lire la suite :)
  • Gel Le 10 Juin 2018 à 22:44
    Un tome d’introduction sur un sujet peu souvent mis en valeur en Manga ... Les personnages sont sympathiques (le quatuor d’amis est très frais) mais l’histoire est un peu trop simple pour l’instant ... À voir si l’auteur arrive à donner plus de profondeur au récit dans les prochains tomes.
  • Vincent Liara Le 24 Août 2018 à 22:06
    J'ai découvert ce manga grâce à son animé et à sa bande son. L'histoire est très touchante, les personnages attachants et humains, Kaori est une vrai pile électrique et apporte une bonne dose d'humour (j'aime beaucoup ce genre de personnage). Le thème est assez original et donne envie d'en lire plus sur cette petite bande d'amis.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:54
    Un manga tout mignon et très touchant. L'histoire est intéressante et nous donne envie de comprendre le pourquoi du comment