Youngblood
Sasha Laurens2023

13.1

Secrets sanglants à la Harcote Vampire Academy

Quand Kat, vampire d'origine modeste, débarque à la Harcote Academy pour sa dernière année de lycée, c'est un changement de vie total.

Non seulement elle doit trouver ses marques dans cet internat d'élite pour vampires alors qu'elle a grandi parmi les humains, mais elle se retrouve à cohabiter avec sa pire ennemie, Taylor !

Pour renouer avec elle et faire sa place à Harcote, Kat sera-t-elle prête à fermer les yeux sur les secrets de l'école, même quand ils deviennent mortels ?

Titre original : Youngblood (2022)

2023 Editions Nathan

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782095014445

2022 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 19 juillet 2022 | ISBN : 9780593353202

• witchy.ali.ce Le 26 Avril 2023 à 20:58
    Ouais ben non. Un livre horrible qui utilise les minorités et la communauté queer pour faire passer l'héroïne comme une sauveuse (white savior). Tout est fait pour que Kat fasse très "je suis tellement pas comme les autres filles" que ça brûle la rétine. Entre ça et les remarques sur la colonisation et le sida. Nan vraiment à fuir.
  • iamlaxei Le 28 Juin 2023 à 18:54
    Lecture sympathique qui traite de beaucoup (trop) de sujet différent (LGBT, racisme, colonisation, etc qui pour certains sont abordés mais pas spécialement traités). J'ai bien apprécié le love interest ainsi que le mystère qui tourne autour de Kat ! Elle est un présenté comme "différente" mais en soit, vu son rôle dans l'histoire ça colle plutôt bien (+ ce n'est pas en lien avec le love interest)
  • Klyfire Le 01 Octobre 2023 à 19:38
    Une excellente lecture parfaite pour la période Automne-Halloween avec des personnages vampires haut en couleurs et très attachants ! J'ai adoré cette petite ambiance spooky et découvrir ce qu'il se cache entre les murs de cette école vampirique; l'intrigue est bien menée, très divertissante et le rythme est plutôt bien géré, un page-turner que j'ai dévoré, malgré quelques clichés !