Young Samuraï, tome 1 : La voie du guerrier
Chris Bradford2009

Saga Young Samuraï Terminée

15.8

Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon.
Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.

Titre original : Young Samurai: The Way of the Warrior (2009)

2009 Editions Baam!

• JessLivraddict Le 11 Novembre 2010 à 20:44
    Une saga qui promet !
  • Setsuka Le 05 Décembre 2010 à 15:37
    Un premier tome qui marque avec des personnages attachants et une intrigue menée tambour battant ! J'ai beaucoup aimé, surtout le lexique sur les termes japonais !
  • Ewatoppno Le 29 Janvier 2012 à 14:23
    Une bonne entrée en atière pour ce roman tout à fait dépaysant. On se sent vraiment dans l'histoire même si la profusion de termes japonais peut parfois nous dérouter. Heureusement qu'à la fin du livre il y a plein d'indications que j'aurais trouvé plus utiles si elles étaient en notes. Très bon
  • margouyab Le 28 Février 2013 à 20:09
    Une histoire bien documentée et à la fois très fluide, prenante et bien écrite
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:14
    Un très bon livre vraiment en plus dans le vieux Japon. L'histoire est très prenante et les personnages attachants pour la plupart. Dès qu'on commence ce livre, on ne le lâche plus jusqu'à la dernière page. Je suis vraiment presser de lire la suite des aventures de Jack avec ses amis Akiko et Yamato.