Young elites, tome 3 : L'étoile de minuit
Marie Lu2016

Saga Young elites Terminée

16.9

Adelina a tourné le dos à ceux qui l’ont trahie et elle s’est vengée une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu’elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle… Jusqu’au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller lorsque ses compagnons sont menacés. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s’allier aux Dagues et s’engager dans une quête périlleuse. Cette alliance contre nature signera-t-elle leur mort à tous ?

Titre original : The Young Elites, book 3: The Midnight Star (2016)

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2017 | ISBN : B01N1Z8JIS

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 2362311996

2017 [E-book] Editions Castelmore

2016 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 11 octobre 2016 | ISBN : 9780399167850

2016 [E-book] Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2016

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 319 pages | ISBN : 9780141361840

• Blog d'une fangirl Le 15 Octobre 2016 à 15:52
    Une fin épique pour une série parfaite!!! Je pense que c'est le meilleur livre que Marie Lu a écrit jusque-là :D
  • Cocoontale Le 19 Juin 2017 à 10:58
    Et voilà qui clôture la saga Young Elites ! Je ne vous cache pas que je suis un poil déçue par ce dernier tome. Je l'ai trouvé lent et sans grands rebondissements. Les 50 dernières pages parviennent à relever le niveau mais elles arrivent bien tard ! Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques et la fin est vraiment touchante.
  • Bibli En Blog Le 19 Juin 2017 à 18:16
    Une fin absolument PARFAITE à une trilogie que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai adoré le parcours d'Adelina qui se trouve être une anti-héroine peu commune. Malgré un peu de lenteur dans ce dernier tome les dernières pages sont d'une beautés époustouflante et me permette de terminer cette trilogie avec du baume au cœur.
  • BlueEden Le 03 Août 2017 à 10:45
    Cette fin est juste épique ! C'est très éloignée de ce que l'on a pu connaître avec la série Legend. L'atmosphère est très sombre et Adelina est une héroïne peut commune, la fin de ce livre est juste bouleversante.
  • spiritclaw Le 18 Septembre 2017 à 21:00
    J'ai eu une peu de difficulté à reprendre le début de l'histoire mais ça s'est amélioré par la suite. Une fin parfaite pour cette série plus sombre.
  • Marinette Le 24 Février 2018 à 10:42
    Pour moi, la principale force de cette saga est son héroïne, loin d'être le cliché de la belle jeune fille forte qui ne se bat que pour le bien. Et, même si le final se révèle plus calme, moins explosif, que je ne l'imaginais, c'est une très bonne conclusion à cette saga.
  • ls27 Le 25 Avril 2018 à 07:31
    une belle trilogie avec laquelle j'avais du mal à raccrocher. un debut avec lequel j'ai eu du mal à me remettre dedans mais qui n'a pas duré. Qui au final à permit de mieux apprendre et s'attacher aux personnages. la mentalité du personnage principal change par rapport à ceux que j'ai l'habitude de voir, plus sombre. j'avais imaginé la fin plus épique mais ça n'a rien entaché à ma lecture.
  • Livresquement Teen Le 08 Février 2019 à 21:29
    J'ai moins aimé le tome 2 et le début de ce tome 3. Mais la fin est tel qu'elle devait être et je n'aurais rien imaginé de mieux. C'est le meilleur moment de la saga sans aucun doute !
  • JustAnotherReader Le 17 Septembre 2019 à 11:03
    Une conclusion à cette trilogie très satisfaisante. J'ai adoré cette trilogie pour sa noirceur et pour l'évolution atypique du personnage principal. Les personnages sont tous très attachants et la mythologie est très bien détaillée.
  • marinesbooks Le 10 Mai 2020 à 20:06
    J’ai enfin pu apprécier le développement des personnages qui me manquait jusque-là et je ne m’attendais pas à terminer ma lecture en larmes. Je trouve que tous les personnages, y compris les personnages secondaires, ont eu une véritable fin, et que les derniers événements sont vraiment impactants.
  • Lectrice de l'ombre Le 25 Avril 2021 à 17:00
    Une mise en place de l'intrigue assez longue pour ce dernier tome. Revirement de situation pour tous les personnages qui au lieu de se faire la guerre se voient contraints d'unir leurs forces, ce qui permet d'achever le récit sur une note positive, avec la rédemption d'Adelina. Le premier tome aura été le meilleur. L'ensemble de la saga aura été une lecture agréable quand même.