You my baby
Aoi Tomosue2020

16.5

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient «des grands», ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Titre original : You my baby (2017)

2020 Editions Akata (Oneshot shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sahé Cibot | 192 pages | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9782369748069

• Pluie de mots Le 27 Février 2020 à 08:39
    Le one-shot le plus mignon que j’ai pu lire !
  • Pommerouge Le 01 Mars 2020 à 19:51
    En bref, c’est vraiment un joli petit one shot shojo que j’ai lu là. J’ai aimé les messages abordé, j’ai adoré le personnage de Yû. L’histoire était douce et rapide à lire. Une jolie histoire d’amour mais surtout une belle leçon de vie !
  • Tachan Le 04 Mars 2020 à 13:53
    Ainsi, une nouvelle fois avec sa collection "Oneshot shojo", Akata m'a séduite. J'ai été touchée par ces adolescents. Je me suis retrouvée dans leurs questionnements. J'ai trouvé les personnages profondément humains et l'ambiance simple et chaleureuse. C'est un titre à mettre entre les mains de chaque ado.
  • Gel Le 13 Septembre 2020 à 15:05
    Un shojo mettant en avant les 1er émois de 2 ados, la fille garçon manqué et le garçon tjs prêt à rendre service...Certaines scènes sont vraiment mignonnes (grâce à leur différence de taille notamment) mais cela reste assez classique dans l'ensemble. Point de vue dessins, certains traits du visage ou encore regards m'ont bien plu mais ça reste un peu trop passe partout...Mignon mais pas marquant.
  • _Nephtys Le 30 Septembre 2023 à 14:47
    Un one-shot trop convenu, trop classique, et avec en prime un des deux protagonistes qui ne m'a vraiment pas convaincu (coucou Yû qui m'a crispé à plusieurs reprises). Les quelques scènes mignonnes sont surtout dues à la différence de taille et à la gentillesse + simplicité de Sora, mais c'est tout ce que j'en retiendrais.