You know I'm no good
Jessie Ann Foley2021

16.6

Mia fait partie de ceux que l'on appelle les " adolescents à problèmes ". Mauvaises notes, soirées arrosées, garçons... Du moins, elle le réalise quand, après qu'elle a frappé sa belle-mère en plein visage, son père l'envoie à la Red Oak Académie, un foyer thérapeutique pour jeunes filles au fin fond du Minnesota.
Là-bas, Mia commence à affronter son passé tumultueux, en compagnie de sa psy mais aussi de ses camarades, qui traînent toutes leur lot d'erreurs en tout genre. Rapidement, une chose la chagrine : si les filles du foyer étaient des garçons, leur sort serait-il le même ?
Suite aux révélations qui la poussent de plus en plus à questionner la façon dont la société traite les femmes, Mia baisse la garde. Saura-t-elle accepter de se rendre vulnérable au point d'être perçue du monde telle qu'elle est vraiment ?

Titre original : You know I'm no good (2020)

2021 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Mézaize Milon | 330 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782755686029

• Lectrice-Lambda Le 12 Février 2021 à 17:26
    Un young adult percutant, qui ne laisse pas indifférent. La façon dont est construit le livre est intéressant et donne encore plus de force à l'histoire et à l'héroïne. Cependant, le final ne m'a pas convaincu.
  • Pommerouge Le 27 Février 2021 à 13:14
    En bref, vous l’aurez compris, You know i’m no good m’a profondément touché. C’est une histoire délicate et qui ne pourra pas être lue par tout le monde en fonction du vécu et de la sensibilité, mais c’est un roman qui ne laisse pas insensible, je peux vous le garantir !
  • Penny Lane Le 18 Mars 2021 à 09:20
    Un très bon roman sur des "ados à problèmes", de quoi pousser plus loin la réflexion sur des personnes vite cataloguées et ce qui pèse sur elles (patriarcat par ex.). Et un bon roman aussi sur l'importance de notre propre regard sur nous-mêmes.
  • herbierlitteraire Le 18 Août 2021 à 14:43
    Parfait pour les ados et les parents ! Je ne voyais pas le lien avec les hashtags dans le résumé, mais il se met en place rapidement et on aborde beaucoup de "problèmes" que peuvent rencontrer les jeunes femmes.Le personnage de Mia est détestable au début du livre, et on comprend ensuite l'impact de son passé sur son présent.
  • Setsuka Le 06 Mai 2022 à 20:32
    Autant la première partie est géniale, autant ma deuxième m'a énormément déçue. J'ai aussi été très déstabilisée de la fin, pas convaincante à mes yeux. Je suis d'autant plus frustrée que le roman avait si bien commencé !
  • LaDemoiselle Le 20 Mars 2024 à 15:37
    J'ai adoré cette lecture durant les 3/4 du roman. Les sujets sont intéressants et difficiles. La fin m'a laissé de marbre : bâclée et sans "morale". J'avais ce ressenti qu'après avoir vécu l'enfer, Mia se laissait juste vivre sans chercher d'aide, de même pour son entourage