Yona, princesse de l'aube, tome 27
Mizuho Kusanagi2019

17.8

Le lendemain de la déclaration d'amour de Hak, Yona est troublée par les moindres faits et gestes du jeune homme. De son côté, Zeno explique que les blessures des quatre dragons guériraient mieux près du château de Hiryû, et suggère qu'ils se mettent en route pour Kûto.

Au même moment, les terres de la tribu du feu subissent l'invasion des troupes armées de l'empire de Kai, situé au nord…

Titre original : Akatsuki no Yona, book 27 (2019)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782811645724

• Letempodeslivres Le 14 Mars 2019 à 17:44
    Je viens de refermer ce tome 27, qui transite sur la fin d’un arc riche en complots et guerres, pour en débuter un nouveau, promettant de mettre encore plus en avant les répercussions des bonnes œuvres de Yona dans les différentes parties du royaume où elle s’est rendue avec les guerriers Dragons.
  • Tachan Le 19 Mars 2019 à 19:58
    Letempodeslivres résume parfaitement ce tome de transition qui nous prépare à une suite où l'histoire risque de se corser pour Soo-Won. C'est fou comme l'autrice et ses personnages ont évolué, ils ont tous mûri pour nous fournir une histoire passionnante à lire. J'aime autant les petits moments drôles et légers qui ceux plus complexes qui apparaissent.Il me tarde de découvre ce que ça nous réserve
  • Vicky Rouberte Le 13 Avril 2019 à 23:06
    Effectivement on commence à apercevoir les conséquences des actions précédentes et c'est assez intriguant. On a enfin une vraie partie pleine de combats et ça fait du bien d'avancer vraiment ! On finis sur des petits passages, hors histoire, qui sont assez légers et qui font du bien pour faire la transition vers la suite. En tout cas, il y a plein de choses en attentes de réponses donc j'ai hâte !
  • Gel Le 16 Juin 2019 à 20:57
    Un tome de transition après la résolution du conflit avec le pays de Shin. J’ai adoré les moments sur le camp de la petite bande et les atermoiements de Yona vs Hak complètement stoïque (ou presque hihi): c’est trop mimi. Très curieuse de mieux comprendre la volonté du roi Il d’exclure Soo-won du temple des dragons. La légende de Yona continue de se créer auprès du peuple et cela semble prometteur
  • EderRusterH Le 14 Avril 2021 à 20:52
    Un très bon tome de transition, qui donne plein de nouvelles pistes pour l'univers qui s'étoffe de plus en plus. Yona et Hak continuent d'explorer leur relation mine de rien.
  • Lesvoyagesdely Le 28 Décembre 2021 à 11:30
    Le début est plus calme avec Yona et Hak qui se cherchent légèrement. Il y a des conséquences au fait de crier au loup, et un certain personnage de la tribu du feu se retrouve en mauvaise position, mais rien ne se passera comme prévu. Il est intéressant de voir les échanges entre Lili et Soo-Won. Si Soo-Won reste assez impassible face à la situation, ce n'est pas le cas de tout le monde.
  • Myss_tyk Le 06 Mars 2022 à 17:45
    Je suis totalement accro à cette série ...
  • mals Le 16 Août 2023 à 11:25
    Un tome de transition avec un nouvel arc qui débute avec toujours plus de complots et de guerre mais cette fois, les Dragons commencent à avoir de la notoriété mais ce n'est pas pour le mieux Soo won continue à être impassible et manipulateur mais ça ne rend le personnage que plus intéressant pour la suite
  • marine_livraddict Le 18 Octobre 2023 à 17:05
    La déclaration de Hak n'a pas eu de grand effet si ce n'est qu'une gêne s'est installée entre lui et Yona. Pour autant, c'est comme d'habitude et la romance passe au second plan quand j'aimerais qu'elle s'émancipe un peu (depuis le temps!). La rumeur sur la réincarnation du roi Hiryu et ses quatre dragons s’agrandit, ces derniers interviennent sur le front après s'être rétablis ! J'ai adoré !