Yona, princesse de l'aube, tome 11
Mizuho Kusanagi2016

17.8

Après avoir confié le peuple de la Tribu du feu à Kang Tae-jun, Yona et ses amis reprennent la route en quête d’une céréale qui pourrait pousser sur ces terres arides. Dans ce but ils se dirigent vers l’Empire de Kai, un pays aux conditions climatiques encore plus rudes. Aux cours du voyage, Yona continue de s’entraîner à l’escrime avec Hak. Ce dernier prend alors une décision qui risque de changer ses relations avec la princesse… Nos héros vont-ils trouver une solution pour nourrir le peuple du feu ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 11 (2013)

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2811628959

2016 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : B01BWNKH10

• Tachan Le 21 Février 2016 à 09:52
    Même si l’intrigue n’avance pas d’un iota, j’ai bien aimé ce tome. Les deux premiers chapitres concernant un épisode du passé de Yona, Hak et Soo-Won était mignon et révélateur. L’idée dans le présent de les faire aller dans le pays voisin, qui est bien divisé lui aussi, pourrait être intéressant, cela dépendra comment cela sera exploité. Et j'ai aimé voir Yona prendre conscience d'Hak.
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 00:23
    Un très bon tome ! Dès que l’histoire se recentre sur le trio principal (avec un flashback sur leur enfance notamment), elle devient bien meilleure ! Encore une fois, les échanges entre Hak et Yona m’ont fait vibrer : leur relation progresse petit à petit ! L’incursion dans l’Empire Kai promet de nouvelles découvertes dans la suite du récit !
  • EderRusterH Le 29 Avril 2019 à 21:05
    L'univers s'étend, et il est intéressant de découvrir aussi le passé de notre trio de protagoniste principaux. Yona évolue, moins fragile, plus consciente de ce qui l'entoure. Quand à Hak, j'aime comme il se dévoile petit à petit, mine de rien.
  • marine_livraddict Le 21 Décembre 2019 à 22:01
    Un super tome, je me suis régalée! Yona et ses alliés se rendent dans l'empire voisin; le fantôme de Soowon hante toujours Hak et Yona; Hak se laisse un peu plus aller avec Yona et cette dernière commence alors à le voir différemment... J'ai très hâte de découvrir la suite!
  • Myss_tyk Le 03 Février 2022 à 22:19
    Oy ce tome ! Entre le flash back qui continue de tisser les liens de notre trio ... voir Hak et Yona penser Soo-won me brise le coeur ! Et la tension entre Hak et Yona dans ce tome ... mon seul hic c'est que j'aimerais que Yona n'ait pas l'air minuscule à côté de lui ça me perturbe.
  • Tiboudouboudou Le 30 Mai 2023 à 18:55
    Boudiou de boudiou, j'ai adoré ce tome !!! Hak est ... gnuhuuu (même si je l'ai maudis sur la fin ><) et j'ai adoré la partie flashback ! Vivement la suite ????
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:47
    Hak et Yona se tourne autour, les sentiments de Yona changeraient-ils ?
  • sophieandkeefe Le 24 Juillet 2023 à 13:23
    Étrangement j'adore l'amitie qui lie Hak et Soo Won et bon sang j'ai adoré cet tome. Surtout le rapprochement avec Yona a voir comme ça va évoluer