Yona, princesse de l'aube, tome 09
Mizuho Kusanagi2015

17.6

Avec l’arrivée du Dragon jaune, Zeno, les quatre Dragons sont enfin au complet ! Pour demander conseil à Ik-soo sur la suite de leur périple, Yona et les autres se dirigent vers la région natale de Yeon, sur les terres de la Tribu du feu. En plus d’être une région aride, les habitants sont soumis à de lourds impôts et contraints de mener une vie miséreuse. Yona ne peut contenir son indignation face aux fonctionnaires tyranniques. Comment protéger les villageois ?!

Titre original : Akatsuki no Yona, book 09 (2012)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | Sortie : 21 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811621728

• Tachan Le 01 Novembre 2015 à 12:09
    Je m'ennuie encore et toujours. La série s'enlise dans de nouvelles histoires sans intérêt comme cette histoire de bande de brigands. Il faudrait vraiment que l'histoire gagne en envergure et en enjeux. Peut-être que le retour d'un certain personnage permettra cela, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 23:07
    Un tome plus prenant que le précédent mais avec des enjeux qui restent assez flou ! J’aime bien l’humour que l’auteur parsème dans son récit. Par contre, j’aimerai plus de lisibilité sur la stratégie que Yona cherche à adopter et sur ses objectifs. Depuis que les 4 dragons sont rassemblés, l’histoire perd un peu d’envergure (alors que je m’attendais plutôt à une grosse montée en puissance...)
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2019 à 17:11
    Yona tient à devenir plus forte, voit les problèmes dont souffre son peuple et c'est avec ses "dragons" qu'elle essaie de changer les choses à son échelle! Pas mal d'émotions avec Shin-Ah, qui est un de mes "dragons" préférés! Un ancien personnage refait surface et il risque donc de tout bouleverser par la suite! Encore un tome transitoire mais tellement bien! J'aime d'amour ce manga! <3
  • EderRusterH Le 10 Avril 2019 à 13:46
    Je trouve ce tome plus passionnant que le précédent, tout simplement car l'auteur assume, à travers son héroïne, de ne pas avoir fondamentalement de grand plan épique. Yona est toujours dans l'apprentissage, et j'aime le fait que son objectif ne soit pas simplement la reprise du pouvoir, mais bien l'amélioration de la vie du peuple.
  • Myrrh Le 31 Octobre 2020 à 10:19
    Encore un tome captivant ! J'aime beaucoup ce qu'il s'y passe: de l'émotion avec shin-ah, de l'action, une pointe d'humour... Le retour d'un ancien personnage n'est pas pour me déplaire et j'ai hate de voir ce qu'il va apporter. On est encore en phase de transition mais c'est toujours un grand plaisir de lire cette série !
  • Myss_tyk Le 31 Janvier 2022 à 22:38
    Toujours très bon. J'aime le plan de Yona qui ne fait pas rêver mais a un côté réaliste. On en sait plus sur Shin-ah ce qui permet de mieux le comprendre. Pauvre Hak ^^'. Le retour de Tae-Jun ses sentiments m'ont surprise, tout n'est peut-être pas à jeter chez lui ...