Yona, princesse de l'aube, tome 05
Mizuho Kusanagi2015

17.5

Yona et les siens sont toujours prisonniers de la caverne, mais la princesse est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui, de son côté, fait des efforts désespérés pour la libérer. Mais heureusement Seiryû leur apporte son aide ! Le petit groupe fait ensuite route sur le territoire de la tribu de la terre, en direction du port d'Awa, car Ki-jae y a ressenti la présence d'un autre Dragon de la légende. L'atmosphère de la petite ville éveille tout de suite les instincts de Hak. Entre corruption, pirates et trafic d'esclaves, il ne va pas lui être facile de protéger Yona. Pire, il ne cesse de tomber sur un drôle d'individu qui le place à chaque fois dans des situations embarrassantes, voire dangereuses...

Titre original : Akatsuki no Yona, book 05 (2011)

2015 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811618209

2017 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 4 avril 2017 | ISBN : 9781421587868

• Tachan Le 19 Février 2015 à 10:32
    On reste dans la même dynamique avec d'abord la résolution du mystère autour de Seiryû, qui est en fait un garçon très attachant qui n'a pas eu une vie facile, mais j'aime bien ce personnage silencieux et efficace. Puis dans la 2e partie, ils repartent en voyage et trouvent le 3e dragon dans un port mais celui-ci est très différent des autres et ne veut pas abandonner sa liberté même pour Yona...
  • Arcaalea Le 05 Mars 2017 à 14:07
    L'histoire est lente. Je n'en suis qu'au 5eme tome et je commence déjà à me lasser... On va voir si je venais tenir jusqu'au 16eme tome...
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 19:07
    J’ai bien aimé ce tome centré sur la quête de Yona à la recherche cette fois du 3 ère dragon. Celui-ci est un perso au caractère bien barré et affirmé : j’ai hâte qu’il rejoigne le groupe ! J’ai trouvé le rythme du tome un peu plus lent que les précédents (alors que ce doit être le premier tome sans flashbacks ^^´´). Je suis persuadée que le prochain tome sera plus palpitant !
  • EderRusterH Le 20 Août 2018 à 22:56
    Que l'univers dessiné soit aussi riche est un vrai plaisir, mais parfois, j'ai du mal a me rendre compte de la durée des trajets, de l'étendu du monde, et de sa rigueur; la marche entre les deux lieux de ce tome n'a pas l'air de beaucoup les épuiser, c'est troublant pour mon cerveau. Mais ce genre de question pratique est souvent éluder dans ce genre de récit plutôt tourné vers l'épique.
  • Myrrh Le 08 Mai 2020 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé l'introduction de ce nouveau dragon. La mise en avant de Hak est également bienvenue. C'est vraiment un tome très sympa ! J'aime tjrs autant !
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2022 à 21:50
    Encore un très bon tome. J'aime bien me nouveau dragon, il ouvre des pistes intéressantes. L'histoire avance étonnamment vite même si pour l'instant un tome un dragon mais les différences sont telles que ça n'est pas répétitif
  • Cam et ses blablas Le 02 Février 2022 à 16:33
    Exactement ce que j'avais peur de retrouver précédemment. Les personnages que l'on connaît ne brillent pas particulièrement - même si on a une volonté de mettre Hak en avant - alors que le nouveau dragon ne m'intéresse pas plus que ça. La gestion du temps semble de plus assez floue. | 14
  • Seli Le 01 Mai 2022 à 11:39
    Le nouveau dragon a soif de liberté et ça c'est intéressant, dommage qu'on sache comment ça va finir. Seiryu est pour l'instant le personnage le plus touchant et attachant et j'ai hâte de le voir développer ses relations avec les autres. Le double discours sur le père de Yona est un peu étrange : c'est ok d'affamer son peuple si on a un but à atteindre qui nous tient à coeur ?
  • lespassionsdeMeline Le 02 Août 2022 à 08:18
    Cette suite est moins intéressante même si Yona reste très attractive et bien attentionnée.
  • Lectrice Orientale Le 15 Janvier 2023 à 16:32
    Ce tome m'a moins plu que les autres. Pas assez captivant, trop d'enfantillages, et l'histoire qui tourne un peu en rond... J'hésite à arrêter la saga ici.
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:26
    Un très bon tome, on reprend le voyage vers les dragons et on en trouve un petit nouveau qui m'a l'ai ma fois sympa, et j'ai adoré les intéractions qu'il avait avec Hak!