Yona, princesse de l'aube, tome 03
Mizuho Kusanagi2014

17.4

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Titre original : Akatsuki no Yona, book 03 (2010)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811616168

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 188 pages | Sortie : 1er octobre 2014

2016 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 6 décembre 2016 | ISBN : 9781421587844

• Tachan Le 25 Décembre 2014 à 11:03
    Hak et sa princesse se lancent dans une nouvelle quête pour reprendre le trône. La fantasy commence à prendre toute sa place avec l'arrivée du dragon blanc. J'ai aimé de suite ce nouveau personnage ingénu qui croit pourtant savoir plein de choses, et le fait qu'une légende annonce l'arrivée de 4 dragons pour protéger la princesse, un peu comme dans Fushigi Yugi avec les étoiles des prêtresses ^^
  • Arcaalea Le 10 Janvier 2017 à 09:12
    J'ai trouvé le début un peu lent, mais toute la légende sur les dragons et la rencontre du premier descendant m'a beaucoup plu ^^
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:50
    J'aime de plus en plus cette série, tout ce qu'on apprend sur les personnages et les légendes dans ce tome est vraiment chouette.
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 17:49
    Ce nouvel arc de l’histoire permet à Yona de commencer à s’émanciper (elle commence à ouvrir les yeux sur son enfance très protégée, veut apprendre à se battre et cherche des alliés pour avancer...). J’aime vraiment beaucoup le personnage de Hak qui fait ressortir le meilleur de la princesse et lui permet de garder le sourire et l’espoir !
  • EderRusterH Le 20 Août 2018 à 22:49
    Enfin l'univers s'ouvre, et on sent qu'il s'étend au delà d'une intrigue de cours. C'est très agréable à lire, et les personnages sont de plus en plus attachants.
  • Myrrh Le 17 Janvier 2020 à 22:05
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome ! Le dragon blanc et ce mythe tout autour est intéressant et me donne envie de poursuivre ! Je continue à m'attacher aux autres personnages donc que du bonheur !
  • Myss_tyk Le 23 Janvier 2022 à 00:38
    J'adore ! Yona commence à vouloir devenir autonome, Hak est trop mignon dans sa volonté de vouloir absolument protéger Yona et j'aime déjà beaucoup Yeon ! Leur objectif n'est plus seulement de survivre, c'est passionnant et je me demande comment ça se passe au palais ^^
  • Cam et ses blablas Le 24 Janvier 2022 à 21:42
    Tous les éléments sont présents pour faire de cette histoire une réussite. Entre le début de leur quête, le désir d'émancipation de Yona, les nouvelles rencontres et les sous-entendus de Hak.. je suis très bien servie ! | 16
  • lespassionsdeMeline Le 15 Juin 2022 à 13:14
    Un troisième tome assez surprenant sur la tournure des événements et c’est un peu un calme avant la tempête.
  • Compote2003 Le 25 Juin 2022 à 19:22
    Un meilleur tome que les précédents à mes yeux ! On a déjà des débuts de réponses et Yona a enfin un but à poursuivre. Sans oublier qu'elle est plus forte qu'avant et plus motivée, ça fait du bien à voir !
  • Baboushka Le 22 Août 2022 à 20:00
    Un univers doudou où il fait bon s'y replonger! Je continue l'aventure.
  • Lectrice Orientale Le 03 Janvier 2023 à 19:29
    Tome que j'ai préféré aux précédents, même si l'action met toujours du temps à se mettre en place. L'évolution physique/psychologique de Yona est très qualitative et donne envie de voir jusqu'où ira la jeune femme ! On entre dans les détails de l'univers et de nouveaux personnages secondaires intéressants voient le jour. Reste à voir ce que nous réserve le tome 4.
  • Roxx_the_queen Le 31 Juillet 2023 à 09:39
    J'ai bien aimé ce tome, on rentre dans le vif du sujet!
  • Savourelerouge Le 29 Août 2023 à 16:52
    Un très bon tome, j'ai adoré faire la connaissance du prêtre et du dragon blanc !