Yona, princesse de l'aube, tome 01
Mizuho Kusanagi2014

17.2

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Titre original : Akatsuki no Yona, book 01 (2010)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811614874

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 190 pages | Sortie : 28 mai 2014

2016 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 2 août 2016 | ISBN : 9781421591872

2018 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 192 pages | ISBN : 9788467929935

• Tachan Le 08 Juin 2014 à 09:46
    Très bon début pour ce nouveau shojo d'aventure. L'auteur pose bien les bases de l'histoire et des personnages, notamment à l'aide de flashbacks bien dosés. Personnages qui sont bien trouvés, qui ne font pas trop clichés et qui ne sont pas monochromes. J'aime l'idée de la princesse qui va devoir se battre pour reprendre sa place à la tête du royaume. Maintenant, il devrait y avoir plus d'action.
  • Sandra Le 18 Juin 2014 à 09:44
    J'ai adoré ce premier tome. Vivement la suite qui promet le plein d'aventure et peut-être de romance...
  • Lesvoyagesdely Le 27 Juin 2014 à 21:00
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome *o*. Belle découverte. j'ai hâte d'en savoir plus sur comment on en est arrivé là, d'avoir d'autres flash back, de voir mademoiselle se défendre, se battre.
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:33
    Un manga qui rappelle fortement L'Arcane de l'aube dans l'histoire et Yuu Watase au dessin. Un premier tome qui peine à démarrer, on se concentre surtout sur la présentation des personnages. A voir avec le tome 2.
  • Fille-de-lecture Le 25 Décembre 2014 à 23:12
    Un premier tome riche en émotions ! Les personnages sont complexes, attachants et mystérieux. Yona, princesse de l'aube, un manga qui promet !
  • Half Bananas Le 12 Mars 2016 à 15:18
    L'un de mes mangas préférés !
  • Arcaalea Le 05 Novembre 2016 à 12:43
    De très beaux dessins, une histoire romanesque, des personnages attachants : tout ce que j'aime ^^
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 13:23
    J'avais peur de m'y lancer, mais entre l'intrigue qui démarre vite, les personnages déjà très complexes, bien écris et attachant et les dessins sublimes , la lecture s'est passé admirablement bien
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:48
    Un bon premier tome pour ce manga à l'univers et l'intrigue très intéressants.
  • Orana Noctua Le 01 Juin 2018 à 18:40
    un shojo, avec un peu d’espoirs l’héroïne risque d’être intéressante hâte de voir ! Le tome 1 mets en place l'histoire avec parfois un peu de longueur mais utile pour comprends les enjeux et sentiments des personnages. j’espère qu'il y auras un peu d'action dans la suite !
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 14:49
    J’ai adoré ce premier tome ! Bon rythme de l’histoire, entre plusieurs flash-backs donnant de la profondeur aux personnages et une action trépidante dans le présent ! Je suis déjà très investie dans l’histoire alors que ce n’est que le début ! Hâte de lire la suite !
  • Coper Le 19 Avril 2019 à 23:22
    Une héroïne qui a du caractère en réserve, on devine qu’elle va se révéler ! Un premier tome intéressant qui donne envie de lire la suite. Les touches d’humour sont originales.
  • angebleu34 Le 25 Avril 2019 à 22:20
    Les dessins sont vraiment magnifiques... et les personnages hypers sympas. J'aime beaucoup l'humour !
  • orihime Le 31 Août 2019 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome dont l'histoire promets d'être sympa. Les dessins sont bien fait et les personnages ont l'air d'être bien construit. Ce manga a l'air de ressembler au manga Fushigi Yuugi que j'ai adoré.
  • Myrrh Le 09 Décembre 2019 à 21:52
    De beaux dessins, un début d'intrigue très prometteur et des personnages déjà attachants ! J'ai lu ce tome 1 à la vitesse de la lumière sans m'en apercevoir... Je crois que je viens de me trouver une saga qui va me rendre accro...
  • Lesaffairesdelouise Le 22 Février 2020 à 10:44
    Ce premier tome est comme un coup de coeur, les bases sont posées et on repère déjà certaine subtilités des personnages. J'ai surtout beaucoup accroché avec les dessins que j'ai trouvé des beaux et expressifs. J'ai hâte de me plonger dans la suite et découvrir alors les aventures de Yona et Hak. Autant vous vous dire que le suite est commandé !
  • Sara_TheReadingPassion Le 19 Juillet 2020 à 01:47
    Mizuho Kusanagi est parvenu à faire des graphiques impeccables et raffinés. Les détails sont si bien faits que s’en est presque impossible. […] Une intrigue fantastique dont la romance est mise en deuxième plan. Sans aucun doute, les personnages sont captivants et intéressants à découvrir au fil des pages, j’ai une belle préférence pour Yona et Hak.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 22 Août 2020 à 10:43
    Premier tome qui annonce une très belle série. Les personnages sont captivants dès les premières pages et l'intrigue s'annonce prometteuse. Les dessins sont très beaux et très fluides. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose correctement les jalons des futures aventures de la princesse Yona et du général Hak.
  • Hurl'en livre Le 02 Octobre 2020 à 10:40
    Je découvre d'abord l'animé avant de lire le manga. C'est la volonté d'en savoir plus sur Yona et Hak qui me poussent à poursuivre la lecture, je le recommande chaudement aux amateurs.trices d'aventures, histoires, d'une figure féminine battante.
  • blackmoonlight Le 26 Avril 2021 à 23:35
    Je viens de commencer l’histoire et je l’adore déjà, les dessins sont magnifiques et l’histoire à l’air d’être incroyable hâte de continuer et de voir l’évolution de Yona.
  • Myss_tyk Le 21 Janvier 2022 à 23:30
    J'ai adoré ce 1er tome ! Les personnages sont attachants et déjà bien caractérisés. L'histoire est posé rapidement pour lancer le récit mais les émotions sont là, ça ne semble pas trop rapide. Les dessins sont très agréables. Tout est maîtrisé.franchement une très bonne surprise !
  • Cam et ses blablas Le 23 Janvier 2022 à 21:53
    Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues. J'aime beaucoup les dessins et je suis bien curieuse de la suite ! | 15
  • Fleur de sakura Le 26 Janvier 2022 à 16:37
    Relecture de ce manga qui dès le début, nous fait rentrer dans l'histoire. Tous les genres sont réunis dans ce shôjo (action, aventure, complot, vengeance, romance, guerre, ect...). Yona apprend que le monde n'est pas rose surtout au-delà de sa tour d'ivoire. Des personnages et un univers extrêmement biens travaillés. La mangaka a bien capté mon attention dès ce premier tome. Lecture coup de cœur.
  • lespassionsdeMeline Le 31 Mars 2022 à 18:58
    Un premier tome qui m'a mis directement dans l'histoire. Yona m'a tout de suite plu et j'ai hâte de voir comment elle va vivre ses nouvelles péripéties qui risque de lui faire voir le pays.
  • Christelle-19 Le 23 Mai 2022 à 15:49
    De très beaux dessins pour un manga qui m'a assurément séduite ! De belles bases sont posées et j'ai hâte de connaître la suite des aventures.
  • Compote2003 Le 23 Juin 2022 à 01:00
    J'avais un peu peur au début parce que l'héroïne me paraissait trop neuneu, fille à papa pourrie gâtée bcp trop casse-pied... TT Mais au final, à partir de la révélation... ça a annoncé bcp plus de choses ! Hâte de voir où ça va nous mener tout ça en tout cas !
  • JudieJune Le 11 Juillet 2022 à 22:26
    Superbe premier tome qui m'a définitivement convaincue ! J'ai hâte de lire la suite
  • Baboushka Le 19 Juillet 2022 à 12:42
    Conquise par ce premier tome qui me fait replonger dans le shojo. L'histoire annonce de belles aventures et surtout une belle évolution des personnages! Les dessins sont également superbes. Que demander de plus, si ce n'est la suite !
  • Boulé Le 05 Août 2022 à 12:47
    Yona je t'aime omg
  • Ascotty8 Le 02 Septembre 2022 à 01:16
    Une lecture agréable avec de jolis dessins, les personnages sont attachants et intéressants, gros coup de cœur pour le personnage de Hak, l'intrigue rend l'histoire addictive et prenante. Hâte de lire la suite et de retrouver Yona.
  • Shojomanga Le 07 Octobre 2022 à 14:39
    Un très bon début j'adore les personnages j'ai hâte de savoir un peu plus sur eux puis aussi de comprendre pourquoi Soo-Won a changé autant. Ce qie lie Hak a Yona est sympa a voir comme ca va évoluer pour eux trois car ils semblait proches .
  • Lectrice Orientale Le 10 Décembre 2022 à 21:50
    Début très prometteur ! J'ai apprécié autant les souvenirs du passé que les aventures du présent. Les personnages sont riches et complexes, et on sent qu'ils vont déployer leur plein potentiel dans les prochains tomes. L'intrigue est bien menée et donne envie d'en savoir plus. Hâte de découvrir le tome 2.
  • Savourelerouge Le 27 Avril 2023 à 11:04
    Un très bon début, on a envie d'en savoir plus !
  • Elleanleine Le 05 Juin 2023 à 13:49
    J'ai adorée les personnages hâte de voir comment l'auteure va les faire évolués, j'ai déjà un petit crush, il est trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Les rebondissements sont franchement bien mis, et les tout petit flashback sont bien placés et ne sont pas dénués de sens, ils apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Petit coup de cœur
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:58
    C'est un excellent manga, avec des intrigues, des rebondissements, de l'humour, du fantastique, des faux-semblants, des personnages sympathiques qui évoluent au fil des tomes. N'hésitez pas, c'est du bon, du très bon.
  • Roxx_the_queen Le 08 Juillet 2023 à 11:17
    J'avoue, j'ai un petit crush sur Hak-
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 08 Janvier 2024 à 18:17
    Petit manga très très sympa. Je commence déjà à voir le potentiel de ce manga avec ce premier tome. Hak est vraiment un amour de garçon très gentil, très protecteur et à la fois ferme avec yona son amie d'enfance. Yona est hyper touchante la pauvre elle perd son père et son amoureux le même jour en apprenant que ce dernier s'est joué d'elle depuis l'enfance. Soo-won m'a trop déçu .
  • Anais2026 Le 18 Janvier 2024 à 20:36
    Manga triste d'entrée mais l'histoire est prenante pour le moment. J'ai été déçue de Soo-won je l'aurais bien vu avec Yona. Ce qu'il a fait est horrible. Hâte de lire le 2.
  • EloTwentyTwo Le 25 Février 2024 à 23:37
    C’est l’anime qui m’a laissé sur ma faim. Je me lance enfin dans la lecture de cette longue saga. Aucun regret. L’histoire commence doucement et prend rapidement la véritable tournure. J’espère que Hak deviendra un bout en train.
  • Arthur C Le 13 Mars 2024 à 07:05
    Un tome qui commence extrêmement bien niveau narration. C'est franchement intéressant et bien réalisé notamment au niveau des émotions et des actions des persos qui collent parfaitement ensemble. J'ai hâte de voir la suite.