Yojimbot, tome 1 : Silence métallique
Sylvain Repos2021

16.1

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.

Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....

Un premier tome au rythme effréné où les sabres s'entrechoquent au gré de combats dantesques dans une ambiance post-apocalyptique des plus abouties !

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782205082401

• Je-lis-de-tout-partout Le 13 Février 2021 à 21:34
    Un bon tome de mise en place ! Les illustrations sont tops et le découpage des planches est maîtrisé. Hate de découvrir la suite
  • Spanqueur Le 20 Avril 2021 à 22:51
    Les dessins sont vraiment beaux avec de super scènes d’action. Les couleurs sont vraiment géniales et créent un fort sentiment d’immersions. Je trouve dans le découpage et les dessins, une petite inspiration du manga. L’histoire est un peu bateau avec peu de dialogue et pas toujours intéressant. J’ai tout de même envie de voir la suite.
  • Gwours Le 21 Avril 2021 à 23:05
    Une histoire qui se déroule dans un univers à la fois futuriste et traditionnel. Des personnages secondaires qui pourraient sortir d'un Miyazaki qui aurait fait de la science-fiction. Le dessin est coloré et dynamique. Pour le scénario, on reste un peu sur sa faim, mais ce n'est qu'un début, donc il va falloir convaincre sur la suite !
  • Alexia JM Le 22 Juin 2021 à 17:43
    J'adore les robots, le concept, hâte de lire la suite
  • Aryxxal Le 30 Juillet 2021 à 18:20
    Une mise en bouche très intéressante ! L'univers mi futuriste et mi traditionnel est génial. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Étagère imaginaire Le 31 Octobre 2021 à 17:46
    Sympathique histoire entre un enfant et des robots muets. Le principe permet de belles expérimentations bien que la recette ne soit pas très originale.
  • Julie_2605 Le 12 Février 2022 à 19:43
    Le style graphique est travaillé et ravit les yeux ! Grâce à cela, le dynamisme du dessin nous plonge directement dans l'action. Je rajoute un point positif sur le lien qui unit le groupe de robot et le jeune garçon que je trouve touchant. Le fil de l'intrigue demeure cependant classique et assez flou, cela reste un préambule pour instaurer l'histoire donc la suite sera déterminante.
  • Kosmos Le 26 Février 2022 à 13:59
    Bien que les illustrations soient sympathiques, le scénario très prometteur et l'effet global réussi, j'ai trouvé que l'excès de glauque et de violence ne sont pas nécessaires à la construction du récit.
  • Comalie Le 02 Mars 2022 à 19:18
    Très sympa, très mignon ! Le graphisme est très beau et pour peu qu'on aime la culture japonaise, et les robots, on passera un bon moment.
  • Chloélit Le 22 Août 2022 à 11:24
    Des planches incroyables à l’action effrénée et au scénario déjà bien aiguisé ! Loin d’apercevoir les ficelles de ce dernier, j’ai préféré me laisser trimballer, histoire de simplement profiter. Robots samouraïs, orphelin déterminé, super-méchants robotisés ? Mixer le tout dans un univers déjanté ? Je signe !
  • JulietCoquillettes Le 24 Octobre 2022 à 10:15
    L'apanage du Japon entre "entre modernité et tradition" colle très bien à ce premier tome de Yojimbot. De nombreuses actions et rebondissements, on ne s'ennuie pas. Les graphismes sont léchés et le scénario prometteur. A suivre!
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:24
    Ce récit est ultra dynamique, vivant, nerveux et original. Sylvain Repos nous propose une aventure palpitante qu’on vit avec plaisir. On se retrouve projeté dans un Japon rétro-futuriste post-apocalyptique, aux airs d’époque médiévale…
  • zbigb69 Le 01 Février 2023 à 15:46
    Une histoire un peu trop simple pour des dessins magnifiques
  • milliterature Le 01 Mars 2024 à 00:53
    C'était sympa. J'ai beaucoup aimé les dessins et les scènes d'action. C'était fun, dynamique, le découpage entre les personnages principaux et leurs adversaires me faisait plus penser à une série animée qu'à un livre.