Une invitation au voyage et à l’aventure signée Taï-Marc Le Thanh et portée par les sublimes illustrations de Rébecca Dautremer. Une jeune fille rêve de partir à la recherche du yéti. Elle prépare son expédition et part pour l'autre bout du monde. Mais en fait, elle ignore que ce yéti est avec elle depuis le début, sans qu'elle le voie...

2015 Editions Gautier-Languereau

• Tachan Le 20 Décembre 2015 à 17:43
    Je reste un peu sur ma fin tant le texte est court et l’histoire tient en une phrase. On est loin du si beau Cyrano. Bien sûr, c’est une jolie histoire que celle de cette jeune fille qui rêve d’évasion et d’aventure et qui décide d’aller à la poursuite du Yéti, tout en ignorant que celui-ci se trouve tout près d’elle. C’est donc plus un livre d’images qu’un livre racontant une histoire pour moi.
  • Liam Azerio Le 29 Novembre 2021 à 23:05
    Un album sur une alpiniste qui part en quête du Yéti. Si les dessins sont absolument magnifiques, l'histoire est malheureusement minimaliste et un peu vide. L'ensemble ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais l'objet-livre en lui-même est de toute beauté.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:24
    Un album aux illustrations très belles. Néanmoins, l'histoire ne m'a pas vraiment plu. On suit les traces d'une femme passionnée par le Yéti qui cherche à croiser sa route. Il faut plus se focaliser sur les illustrations que sur le texte.
  • Couleursdho Le 30 Août 2022 à 13:06
    Déçue, peu emballée par l'histoire, trop courte à mon goût, et le format du livre.
  • Notes from Coline Le 27 Janvier 2023 à 07:47
    Quelles illustrations! Chaque page pourrait être encadrée. Le texte, très ouvert, peu laisser sur sa faim, ou... nous questionner sur nos quêtes. Cet album est finalement , selon moi, bien plus pour un adulte que pour un enfant. Ce dernier qui cherche encore désespérément "mais pourquoi elle ne le voit pas là?".
  • miss.acacia Le 10 Juin 2023 à 16:11
    Une alpiniste part en quête du yeti. Mais finalement ce qu'on passe beaucoup de temps à chercher est parfois beaucoup plus près qu'il n'y paraît. Si la morale de l'histoire est empreinte de philosophie et nous pousse à l introspection sur ce qui nous fait avancer, le récit très bref n'égale pas les magnifiques illustrations.