Yawara !, tome 08
Naoki Urasawa2022

15.8

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Titre original : Yawara, book 08 (1989)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 306 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782505086543

• Lotte Le 22 Avril 2022 à 16:08
    Un scénario qui rappelle beaucoup les premiers... Je ne m'en plains pas trop parce que c'est une intrigue qui m'avait beaucoup plue. Je déplore une blague récurrente assez lourdingue. J'attends tout de même la suite.
  • Tachan Le 11 Mai 2022 à 07:17
    J'ai beaucoup aimé ce retour aux sources du judo avec humour et originalité grâce à de nouvelles filles hautes en couleur choisies par l'auteur pour réveiller la flamme chez Yawara et nous permettre de redescendre après les J.O. C'est classique mais bien fait et toujours très drôle.