Yawara !, tome 02
Naoki Urasawa2020

16.6

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Titre original : Yawara, book 02 (2013)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 314 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 2505084963

• Lotte Le 29 Novembre 2020 à 15:02
    Aussi bon que le premier tome ! C'est dire ! C'est toujours aussi passionnant de suivre le dilemme de Yawara décidée à abandonner le judo mais trop habituée aux entraînements intensifs et encouragée par absolument tout le monde parce qu'elle a les moyens de devenir une championne hors norme.
  • Tachan Le 20 Décembre 2020 à 10:57
    Très bonne suite du premier tome avec lequel il forme une longue intro. Il faudrait maintenant que ça décolle parce que ça a beau être drôle et sympa, ça se répète déjà... J'adore l'ambiance et l'humour so années 80, ça me rappelle mes dessins animés de l'époque. Yawara est une belle figure pour montrer qu'on peut concilier féminité et sportivité. Il me tarde de la voir plus à l'oeuvre !
  • Pommerouge Le 28 Janvier 2021 à 21:12
    En bref, c’est un deuxième tome qui me charme, tout comme le premier. L’histoire continue et la fin de ce deuxième tome me rend d’autant plus curieuse vis-à-vis de la suite. L’histoire prend un tournant plus qu’intéressant !