Yawara !, tome 01
Naoki Urasawa2020

16.1

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol... Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier...!

Titre original : Yawara, book 01 (2013)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782505084952

2020 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505084952

• always_boubooks Le 11 Octobre 2020 à 17:09
    Un premier tome très prometteur : le personnage de Yawara, douée en judo mais qui n'aspire pourtant qu'à vivre une vie normale, est très intéressant. Son grand-père, personnage haut en couleurs, donne un côté humoristique à l'intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 02 Novembre 2020 à 15:50
    En bref, j’ai adoré découvrir Yawara. C’est une saga pleine de potentiel et je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer. Les personnages, même les secondaires sont très intéressants. Un manga à ne pas louper !
  • Tachan Le 03 Novembre 2020 à 07:10
    Encore plus que les débuts d'Happy, son autre titre sportif, ceux de Yawara m'ont vraiment convaincue. C'est drôle, pêchu et ça utilise à merveille les codes du manga de sport. J'adore le grand-père ! En même temps qu'il nous amuse Urasawa traite aussi d'un sujet plus sérieux tel que les enfants stars mais côté sport. Une très belle découverte dans une belle édition !
  • Lotte Le 27 Novembre 2020 à 21:21
    Gros coup de cœur ! Le personnage du grand-père est hilarant et je ne m'attendais pas à m'attacher à ce point à Yawara, judoka surdouée qui voudrait juste pouvoir sortir, faire les magasins... Le dilemme est très bien traité, sans pathos, avec légèreté, et les personnages sont intéressants. Je vais me ruer sur la suite. Moi aimer du shojo !
  • Angiblean Le 30 Janvier 2021 à 15:15
    Un excellent manga. Les personnages sont très intéressant et le grand-père est un ptit marrant !! Hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !
  • Chloélit Le 02 Février 2021 à 20:42
    Une trame narrative diablement efficace mais des ressorts comiques datés qui reposent essentiellement sur pléthores de blagues sexistes et dont je me serais bien passée.
  • Emmani Le 03 Février 2022 à 11:26
    De même, j'ai trouvé le ton un peu trop léger et les effets comiques n'ont pas trouvé leur public chez moi, d'autant qu'ils reposent sur des clichés sexistes qui ne m'ont pas beaucoup plu. Heureusement, le grand-père tente d'éloigner Yawara de ce cliché, mais à grand peine. Mitigée sur une bonne partie du manga et pourtant, sur la fin, la narration a fini par m'emporter plus.