15.2

Yankov est un des rescapés des camps de la mort, avec d'autres comme lui ils sont recueillis dans une maison d'enfants. Mais comment redevenir un enfant quand on a vécu l'horreur ? L'écriture poétique incantatoire de l'auteur restitue avec acuité les pensées et les émotions de ces enfants rendus sauvages qui ont presque tout oublié de la tendresse, de la tranquillité, et qu'une faim constante dévore.

2014 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9782364744530

• steph BC Le 26 Juin 2015 à 00:24
    boulversant, et une écriture incroyable
  • CorinneMa Le 08 Septembre 2015 à 07:05
    Énormément touchée par l'écriture poétique qui transcrit le parcours de résilience d'un enfant rescapé du camp de Buchenwald. A lire absolument.
  • melle elo Le 05 Octobre 2015 à 22:46
    Le récit de l'horreur à travers l'innocence de l'enfance. Une lecture bouleversante que je ne vais pas oublier de sitôt. A lire !
  • Alhweder Le 19 Décembre 2015 à 11:16
    A lire pour le point de vue, vraiment très bien rendu de l'enfant déporté qui doit réapprendre à vivre, seul, avec l'horreur comme seule base de départ. Le style m'a d’abord un peu tenue à l'écart. C'est bien écrit mais je lui trouvais un petit quelque chose trop... bizarrement, "lyrique", mais le maîtrise de la langue, des mots a fini par me convaincre.
  • Emily Le 22 Février 2016 à 22:34
    Quand la forme sublime le fond ! Magnifique !
  • prune42 Le 02 Juillet 2016 à 10:34
    La seconde Guerre Mondiale et plus précisément la vie dans les camps de concentration vue par un jeune enfant. Intéressant, se lit vite, en quelques heures.