Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu-Dragon
Michel Honaker2013

Dans la baie d'Osaka, Saburo, jeune yakusa ambitieux, recueille une jeune fille, Mariko. Malgré les protestations de son clan, il veut la protéger de la pègre coréenne. Mariko est en effet une jeune Japonaise enlevée alors qu'elle était enfant, pour apprendre aux Coréens du Nord la langue et les coutumes japonaises et former de parfaits espions. Saburo découvre un important trafic d'être humains. Il refuse de garder le silence et déclenche la guerre des clans.
Déchiré entre ses sentiments pour Mariko et son ambition de Yakusa, Saburo ira jusqu'à remettre en question son code d'honneur.

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 2081286564

• Dex Le 02 Mars 2013 à 13:06
    Agréablement surprise par ce premier tome, le début m'a laissé perplexe, mais ensuite le récit découle avec fluidité et le rythme m'a happé ! Par contre je trouve que le monde des Yakusas n'est pas assez développé...
  • Galleane Le 27 Août 2013 à 17:53
    Même si on reste globalement en surface et que tout s'enchaîne vite, ce premier tome est pour le moins complet.
  • StellaMayu Le 30 Janvier 2017 à 01:18
    L'histoire est très bien menée, on y voir une autre vision du Japon, notamment le monde des yakusa ainsi que la "mafia" coréenne, j'ai vraiment apprécié les personnages de Saburo, sa mère Tetsuko et Mariko !! Je vous le conseille !!