Y le dernier homme, tome 08 : Monnaie de singe
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Goran Sudzuka2006

Saga Y le dernier homme Terminée

16.9

Près de quatre ans après qu'un fléau mondial a tué tous les mammifères mâles sur Terre, les deux rescapés, Yorick Brown et son singe Esperluette, sont au Japon. Yorick et ses compagnes de voyage (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) ont poursuivi Esperluette et la mercenaire ninja qui l'a enlevé jusqu'au pays du Soleil levant, où la culture s'est adaptée à la disparition des hommes d'une façon unique et toute japonaise. Pour retrouver l'animal dont le corps contient sans doute la clé de la survie de l'humanité, Yorick et 355 doivent voyager jusqu'à Tokyo dans un labyrinthe constitué de yakuza, de gangsters adolescentes et d'une pop star devenue folle. Dans le même temps, le Dr Mann se dirige vers la maison de sa mère avec sa nouvelle petite amie pour une étrange réunion familiale. L'accueil est encore plus hostile qu'elle ne l'imaginait, mais débouche sur une révélation fracassante qui pourrait enfin donner la réponse au plus grand des mystères... Quelle est la cause — ou qui est la cause — du fléau ?

Titre original : Y The Last Man, book 8: Kimono Dragons (2006)

2009 Editions Panini (100% Vertigo)

2006 Editions Vertigo