Y le dernier homme, tome 05 : Alliance contre nature
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et José Jr Marzan2005

Saga Y le dernier homme Terminée

16.6

Voilà près de deux ans que Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, traverse l'Amérique du Nord avec son singe Esperluette (le seul autre mammifère mâle encore en vie après le fléau qui a tué en 2002 tout ce qui avait un chromosome Y sur la planète).

Yorick et ses compagnes de route - l'Agent gouvernemental 355 et la bio-ingénieur Allison Mann - ont enfin atteint le laboratoire de cette dernière, à San Francisco, où elle espère comprendre comment Yorick et Esperluette ont survécu. Après des mois de nomadisme, se poser quelque part est un soulagement... et l'occasion pour les divers individus à la poursuite du trio d'enfin les rattraper.

Mais si le groupe de Yorick peut faire face à ces nouvelles menaces, c'est le danger qui leur est invisible qui pourrait signer l'arrêt de mort du dernier homme... et donc de tout espoir pour l'avenir de l'humanité.

Y : LE DERNIER HOMME - ALLIANCE CONTRE NATURE recueille les épisodes 24 à 31 de la série créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, et dévoile l'un des plus grands mystères de cette saga.

Titre original : Y The Last Man, book 5: Ring of Truth (2005)

2014 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 novembre 2014 | ISBN : 9782365774307

2007 Editions Panini (100% Vertigo)

2005 Editions Vertigo