Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c’était par amour ok
Michelle Lapierre-Dallaire2021

18.6

La vie de Michelle s’amorce dès la jeune enfance par des abus inqualifiables qui la hanteront encore à l’âge adulte.

Dans cette autofiction sans compromis, Michelle Lapierre-Dallaire livre un témoignage incisif et lucide sur la maladie mentale, les violences sexuelles et familiales, les relations amoureuses et la misogynie.

Le premier livre de Michelle Lapierre dérange par sa franchise désarmante. Rare incursion dans la psyché borderline, Y avait-il des limites... est un kaléidoscope de scènes à la limite du supportable et de réflexions lumineuses sur la maladie mentale, la famille, les relations amoureuses, narrées par une écriture d’une beauté à couper le souffle.

2023 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9782493213266

2021 Editions La Mèche

Française Langue française | 186 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782897071479

• Mr K Le 05 Février 2023 à 12:38
    Une véritable déflagration littéraire. Ça heurte, ça fait mal, c'est même malaisant... Mais c'est profond et essentiel dans son propos. Une très très grosse claque pour moi.
  • mauvais coton Le 08 Février 2023 à 10:38
    La langue et le corps entièrement transparents, les plis de la peau qui révèlent leurs blessures comme la tentative d’un cri puisqu’il faut dire, témoigner, déposer.Ce texte, brut et alarmant,est peut-être celui d’une réconciliation, d’une nouvelle paix, avec soi.Au fond, l’autrice soumet une expérience intime,celle de glisser dans ses interstices, dans l’obscénité et le dégoût. Une déflagration !