XIII, tome 13 : The XIII mystery, l'enquête
Jean Van Hamme et William Vance1999

Saga XIII

15.2

Les mystères de l'Histoire doivent un jour révéler les archives secrètes de leurs protagonistes. Au coeur de la saga XIII ceux-ci sont légion. "The XIII Mystery - l'enquête" va à leur rencontre. Deux journalistes d'investigation du "New York Daily", dignes du duo qui révéla le scandale du Watergate, enquêtent sur les derniers événements qui ébranlèrent les Etats-Unis. A savoir le "Jour du Soleil Noir" et la récente prise en otage du président Sheridan par le général Carrington et son procès en direct sur la chaine ABS. L'un des deux reporters se retrouve "suicidé" au pied d'un immeuble de Miami Beach. Le survivant, Warren Glass, fuit en Europe en transmettant, par tranches, les éléments d'une enquête qui confirme la place centrale du mystérieux XIII au coeur des événements. "The XIII mystery" réuni l'ensemble de ces informations inédites

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 9782505068136

2009 Editions Dargaud

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 9782871290919

2003 Editions Dargaud

1999 Editions Dargaud

• Dévoreur de Books Le 04 Février 2020 à 11:40
    Tome plus long, plus complexe, on y comprend tous les tenants de l'histoire. Pas mal.
  • LordSith Le 07 Février 2022 à 16:29
    Un tome très intéressant dans la forme, qui mêle l'in et l'out.