X, tome 07
CLAMP1998

Saga X Terminée

16.7

La deuxième épée divine née dans le sang et les larmes, Kamui perd une nouvelle fois un être cher ! Et au delà de l’apparition de la deuxième épée, cet évènement aura des conséquences inattendues...

1998 Editions Tonkam (Shôjo)

2002 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Gel Le 24 Avril 2017 à 00:41
    Ce tome poursuit de manière plutôt réussie la mise en place du récit et pose une base prometteuse pour la suite de l'histoire. Même Kotori commence à être intéressante ! Qui l'aurait cru ?
  • Tachan Le 18 Juillet 2021 à 21:07
    Kamui vient de perdre sa tante qui a donné naissance à la nouvelle épée divine. Ce faisant il réveille tout plein de traumatismes chez ses amis, mettant en branle une destinée terrible. Les Clamp ont vraiment su réinterpréter à leur sauce les mythes destructeurs anciens et modernes qui ont marqué notre existence. L’approche de l’an 2000 n’aura jamais été aussi effrayante qu’entre leurs mains !
  • téman_kojai Le 26 Octobre 2022 à 21:41
    Avec une thématique du rêve très intéressante, les traumatismes font tomber Kotori dans un désespoir fatal. Le "destin" et le "Kamui", ensemble entre guillemets, vont ouvrir l'étoile jumelle et plus rien ne sera comme alors. Les débris du monde dont partout, et les rouages de plus en plus nombreux ; ce n'est qu'une question de temps avant que tout prenne fin. {18}