X, tome 03
CLAMP1997

Saga X Terminée

16.6

Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité. Qui des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel l’emportera ? L’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ou faut-il la sacrifier pour sauver la planète ?

1997 Editions Tonkam (Shôjo)

2000 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Gel Le 23 Avril 2017 à 16:41
    Je trouve decidemment le récit brouillon même si je suis séduite par le graphisme de certaines scènes. J'aime beaucoup certains personnages secondaire (les "sceaux": le moine, la lycéenne et le journaliste) mais j'ai vraiment du mal avec les 3 perso principaux. Je trouve Kamui assez passif, Kotori vraiment trop damoiselle en détresse et Fuma très effacé ...Bref, je voudrai qu'on creuse ces perso !
  • Tachan Le 15 Juillet 2021 à 21:00
    Dans une ambiance toujours aussi sombre, le récit se teinte d’une allure de légende urbaine comme les japonais aiment tant en conter. Les Clamp ne mollissent pas en plus, avec un rythme toujours bien dosé, elles s’appuient sur de nouvelles révélations sur le passé et la famille du héros pour enrichir leur univers et développer les différents camps qui font s’affronter dans le futur.
  • téman_kojai Le 06 Octobre 2022 à 00:20
    Le début de la guerre entre les deux camps a sonné, mais la bataille est encore loin d'arriver. Les CLAMP nous délivrent un approfondissement des personnages, des aventures d'autres, et quelques minces détails sur la famille du héros. Les informations sont encore trop minces pour pouvoir vraiment cerner la somme de l'histoire, mais les dessins continuent de m'emporter. {17}