X, tome 01
CLAMP1997

Saga X Terminée

16.5

Kamui est de retour à Tokyo après avoir abandonné ses amis il y a de cela quelques 6 années. Détenteur de pouvoirs surnaturels, sa priorité est de ne pas impliquer ses amis Kotoro et Fuma. Il a en fait entre ses mains le destin de la planète alors que la guerre entre forces du bien et du mal va démarrer...

2002 Editions Tonkam (Shôjo)

1997 Editions Tonkam (Shôjo)

2000 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Gel Le 20 Avril 2017 à 22:01
    Graphisme assez rétro et histoire relativement obscure ... Certains personnages sont intéressants (Kamui notamment) mais d'autres nettement moins (l'héroïne qui pleurniche et de santé fragile...). Un peu trop brouillon selon moi ... Mais je compte lire la suite (petit goût de "revenez-y") !
  • Tachan Le 13 Juillet 2021 à 10:47
    Tout reste à découvrir à la fin de ce 1er tome, mais on sent déjà tout le potentiel et les influences fortes qui nourrissent le récit. Le héros est certes antipathique mais ce n'est pas lui qui fait la force du titre, une belle originalité. Si vous ne connaissez pas ces autrices, commencez pour X et vous serez soufflé ! Si vous les connaissez et que vous voulez lire leur meilleur oeuvre, foncez !
  • téman_kojai Le 03 Octobre 2022 à 11:25
    Un premier tome introductif, mais dont rien n'est sujet. Nous ne faisons que côtoyer les personnages, et ils prennent alors une figure mystérieuse à nos yeux. L'antipathique Kamui, disparu pour une raison et revenu pour une autre ; et la belle Hinoto, comme une fleur annonçant tous les malheurs du monde, ou bien Le Malheur du monde qui arrive. Un potentiel énorme se dégage. {17}