Wranglestone, tome 1 : Ici s'achève la lutte
Darren Charlton2020

Saga Wranglestone Terminée

15.1

Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l'eau... sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance.
C'est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d'amour. Jusqu'à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s'endurcir. Mais ce qu'il y découvre remet en question tout ce qu'il pensait savoir sur leur communauté.

Titre original : Wranglestone, book 1 (2020)

2022 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 333 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782092492246

2020 Editions Little Tiger Press

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781788951210

2020 [E-book] Editions Stripes Publishing

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : B0813MVTL3

• Camliou Le 19 Avril 2022 à 11:51
    Une romance entre 2 voisins d'ile dans un univers post apocalyptique où les zombies rodent, un sacré mélange qui fonctionne plutôt bien. La façon dont est abordée le sujet de la survie est plutôt sympa, une lecture agréable mais peut être pas inoubliable.
  • lire-une-passion29 Le 14 Juin 2022 à 13:15
    Bon eh bien c'est une déception. Si le début me plaisait beaucoup avec des rôdeurs un peu à la walking dead, très vite, l'auteur part dans tous les sens. Pour moi, ça manquait de structure. Il parle d'une chose, n'explique pas, passe une autre, n'explique pas. Quant à la romance... Plus clichée, tu meurs... Elle est tout, sauf réaliste. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux [..]
  • TimEauThé Le 28 Juin 2022 à 23:00
    Une ambiance Brokeback Mountain avec des zombies en plus. La romance n'est pas au centre de l'histoire, mais reste agréable (un peu cliché) et ne donne pas une image faussée des romances MM. Il y a toujours de l'action (il manquerait des moments plus calme pour structurer le texte). J'ai passé un bon moment lors de ma lecture et je lirais la suite avec plaisir.
  • Lunali Le 08 Juillet 2022 à 17:11
    Une lecture agréable avec une plume fluide et plaisante. J'ai aimé le mélange entre zombie et romance LGBT, si une suite doit paraitre, je pense que je m'y intéressais ^^
  • Fairy-World Le 12 Juillet 2022 à 23:25
    J'ai tout simplement adoré ce livre ! Un véritable page turner, impossible à lâcher. On ne peut qu'adorer Peter pour sa confiance en l'Homme et pour son côté un peu empoté au début. Un peu déçu parfois du manque de profondeur et de détails, car l'histoire est bonne, mais le tout fonctionne quand même. Il y a en plus une vraie réflexion sur l'Homme et ce qu'il est prêt à faire pour sa survie.
  • owlhazel Le 03 Août 2022 à 10:36
    Le mélange attaque de zombies à la Walking Dead et romance entre deux jeunes garçons fonctionne à merveille. J’ai trouvé qu’il y avait un bon rythme, je ne me suis pas du tout ennuyée et la construction de la romance était très mignonne sans être forcée. Je lirai sans doute la suite !
  • Alexselivre Le 07 Septembre 2022 à 10:31
    Le début était plutôt très prometteur et accrocheur, mais très rapidement, mon intérêt a décliné jusqu'au point de non retour car la romance est bâclée, clichée et l'ambiance se dirigeait clairement dans une direction que je ne voulais pas suivre. Pas le livre que j'espérais, tout simplement. Au suivant :)
  • Kahlan dAirain Le 28 Octobre 2022 à 21:12
    Je m'attendais à avoir beaucoup plus peur (en fait pas vraiment...) et je pensais que c'était un one shot (et ça pourrait l'être sans une toute petite phrase vers à la fin). Peter est clairement beaucoup trop naïf pour survivre dans ce monde et pourtant... Même si je n'ai pas trouvé ce roman exceptionnel, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et ça se lit tout seul.
  • D.Séverine Le 27 Mars 2023 à 09:43
    J'avais vraiment très envie de découvrir ce roman, j'en était même impatiente ! Quand je l'ai enfin eu en main, je n'ai pas attendu pour le commencer et.... grosse déception ! Dès le début, j'ai dû me battre pour accrocher. Je l'ai fini hier soir et je n'ai pas l'impression de l'avoir réellement lu, je l'ai survolé... mes yeux passaient sur les phrases mais elles ne s'imprimaient pas...
  • LilyHearts2 Le 09 Décembre 2023 à 16:53
    Je trouve que tout va un peu vite, j'aurais aimé plus de détails sur l'environnement/les personnages. Ça se lit très bien, les marges sont grandes et le style agréable. L'histoire commence réellement à la moitié du roman mais la première moitié reste très intéressante et est nécessaire. Une fin un peu précipitée je trouve par contre, même si j'ai hâte de lire la suite.
  • RisingMoody Le 13 Janvier 2024 à 22:27
    Une super lecture ! Je n'ai pas pu laché ce roman et l'ai dévoré d'un seul coup. Le style est fluide, l'histoire est super intéressante. J'adore l'univers de zombie développé par l'auteur : je ne m'attendais pas du tout aux revenants, ça change de ce que l'on peut voir d'habitude. La romance est si mignonne, les deux personnages sont attachants. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Sakusaviny Le 23 Janvier 2024 à 08:14
    C'est sympathique et original pour le public visé. Personnellement, j'y ai trouvé une trop grande rapidité dans ses péripéties et, à la scène d'exposition, une explicitation trop importante des caractéristiques des personnages dans leur discours au lieu d'utiliser la narration, ce qui ne fait pas très réaliste. La romance est mignonne mais très rapide, il y a un manque de discussions posées !
  • NymeriaEly Le 14 Mars 2024 à 21:43
    Lecture sympathique qui se lit très vite. Cependant je me suis pas particulièrement attaché aux personnages. Il y a certaines actions, réactions incohérente, et j’ai trouvé la fin un peu bâclé. Par contre, les plot twist étaient prévisible mais très bien.