World trade center 47e étage
Bruno Dellinger2002

13.4

" La souffrance à l'état pur m'habite. [..] Le soleil de septembre réchauffe mes muscles et mon visage endoloris : je n'arrive pas à y croire. Je fais l'expérience d'une horreur que je ne souhaite pas à mon pire ennemi : celle de la mort vivante. ". Temps new-yorkais : soleil et ciel bleu. Le 11 septembre 2001 au matin, Bruno Dellinger se rend à son travail, comme d'habitude. Comme d'habitude, il rentre dans l'immense hall du World Trade Center, insère son pass électronique, prend l'ascenseur et accède au 471 étage où se trouve sa société. Soudain, un choc d'une violence inouïe ébranle le bâtiment. Un premier avion s'écrase sur une des deux tours. Un autre ne tardera pas à pulvériser la seconde. Ce n'est pas seulement le World Trade Center qui disparaît, mais aussi la confiance en l'humain. Un récit incontournable sur un événement qui a changé la face du monde.

2004 Editions J'ai Lu

2002 Editions Robert Laffont

• Julya Le 27 Mars 2022 à 12:49
    Lecture très décevante. Peu d'émotions ressenties, la sensation que l'auteur narre cette histoire comme une banalité.