World of Warcraft : L'armée des ombres
Madeleine Roux2020

12.2

FAIBLE

Sylvanas Coursevent est toujours introuvable, ourdissant dans l'ombre ses funestes desseins. Du côté de l'Alliance, écrasé par le fardeau de la couronne, le roi Anduin dépêche la propre soeur de la Dame Noire, Alleria, aux côtés du grand exarque Turalyon, dans l'espoir de mettre un terme définitif à cette menace. Quant à la horde, elle se tient au seuil d'un moment historique. Secoué par une tentative d'assassinat contre Talanji, reine zandalari et alliée essentielle de la Horde, le tout nouveau conseil se voit contraint d'agir: ils confient au jeune troll chaman Zehkan la mission cruciale de protéger Talanji et de démasquer ses ennemis. Au même moment la Dame Noire charge Nathanos le Flétrisseur et Sira Gardelune d'une tâche effroyable: tuer le Loa des tombes, Bwonsamdi. Zehkan et Talanji feront tout pour le sauver, tandis que l'Alliance cherche toujours l'insaisissable Sylvanas...

Titre original : World of Warcraft: Shadows Rising (2020)

2020 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 356 pages | ISBN : 9791028121570

2020 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2020 | ISBN : 978-0399594120

2020 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781785654992

• Alice Neverland Le 16 Décembre 2020 à 23:57
    L’histoire reste plaisante mais elle a été assez laborieuse pour moi vu le nombre de narrateurs. Aussi, je n’ai pas trop compris le but de l’intrigue, l’auteure se perdant trop souvent dans des passages peu importants, et l’histoire pouvant, finalement, se résumer en quelques chapitres seulement. Je reste quand même ravie d’avoir pu retrouver cet univers que j’adore en version livre !
  • Pounette Le 26 Mai 2021 à 13:16
    Je suis assez déçu par ce nouveau roman du monde de Wow, bien trop de prmersonnages secondaires sont nommés, l'auteure se perd en détails et cela n'apporte rien à l'intrigue originelle de l'histoire. J'ai eu un peu de mal à le situer dans la chronologie. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur Zekhan ou Talanji et sa relation avec Bwonsamdi. Je pense que c'est un produit dérivé d'une extension dujeu
  • calisla Le 11 Juin 2022 à 20:15
    Je ne l'ai pas trouvé ultra passionnant, ça reste assez accessible (lu en anglais) surtout si on connaît l'univers. En revanche pour les non fans rien d'intéressant dans ce roman. Je préfère d'autres auteurs pour WoW.
  • Yugure Le 09 Avril 2024 à 19:33
    Longue mise en place. Si on ne connait pas, on peut se faire une image à côté de la plaque avec les descriptions. Facile à lire. Ce livre raconte le creux entre la fin de BFA et le début de L'ombreterre. Des infos non disponibles en jeu.