World of Warcraft : Chronique de guerre, tome 1 : L'Ascension de la Horde
Christie Golden2011

16.9

Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n'en ont pas fini avec les affres de leur terrible passé. Regroupés en une horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l'Alliance, l'ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte.
Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draenaï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'événements qui allaient non seulement anéantir les draenaï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction.

Titre original : World of Warcraft: Chronicle of war, book 1: Rise of the Horde (2007)

2016 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2016

2014 Editions Panini (Gamers)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 318 pages | Sortie : 20 août 2014

2011 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 290 pages

• LIZI Le 24 Juin 2011 à 15:50
    ce livre est pour les amateurs ou fans du jeu vidéo World of Warcraft. Il raconte l'évolution de la Horde surtout le peuple des orcs pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont. Je le conseille pour ceux qui aiment les histoires d'elfes, et de nains.
  • Fildediane Le 12 Novembre 2015 à 17:51
    Je ne suis ni fan ni amateur de ce jeu vidéo et j'ai énormément apprécié l'histoire et le style d'écriture de l'auteur :)
  • MrsIamSophie Le 31 Juillet 2016 à 20:58
    Ce livre est GÉNIAL pour comprendre le pourquoi du comment des Orcs et leurs différents clans, la création de la Horde et la montée en puissance de Gul'dan. Le livre retrace aussi très bien l'histoire d'amitié entre Durotan et Orgrim. Je recommande aux fans de WoW comme aux "simples" fans de fantastique. POUR LA HORDE !
  • Tido.do Le 30 Septembre 2018 à 21:19
    Un super bon moment de lecture ! WoW est un univers à l'origine déjà très complet, enrichi par ce livre qui permet d'un peu mieux comprendre le passé de Draenor et de ses habitants. Il pose d'ailleurs plusieurs interrogations intéressantes sur l'essence même des orcs, la puissance, la force, la justice, l'équilibre et la vie. Les interventions de Thrall apportent un véritable plus à la narration.
  • Tokyos Le 28 Août 2019 à 23:06
    Superbe roman retraçant la période sombre des Orcs sur Draenor ou du moins là ou tout a dérapé, et également celle des Draeneïs et de ceux qui sont devenu des asservis à Sargaeras. Une histoire complémentaires à l'univers et vraiment prenantes, je conseille évidemment a tout ceux qui aime de près ou de loin l'univers de Warcraft mais également aux lecteurs sur les romans fantastiques !
  • Nobu Le 15 Novembre 2019 à 01:11
    Gros coup de cœur ! Amateur ou fan du monde de Warcraft je conseille fortement la lecture de ce livre qui nous en apprend plus sur les Orcs et la création de la Horde. Je l'ai trouvé facile à lire et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.
  • Yugure Le 24 Janvier 2023 à 13:30
    Bon livre pour les connaisseurs de Warcraft , pour ceux qui n'ont jamais vu leurs personnages par contre il sera difficile de voir correctement à quoi ils ressemblent vu le manque de description de l'autrice qui manque aussi dans certaines scènes où l'on peut avoir l'impression d'avoir raté un moment . Facile à lire .