Wonder Woman Legendary
Renae De Liz2020

15.7

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas.

Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

Titre original : The Legend of Wonder Woman: Origins (2016)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782381330044

2016 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9781401274252

• AuxPetitsBonheurs Le 25 Juillet 2020 à 18:25
    Un comics sur les origines de Wonder Woman, aux couleurs et planches particulièrement sublimes et à l’intrigue complexe et travaillée.
  • mxnomad Le 27 Juillet 2020 à 10:24
    Écriture minuscule, mauvais choix de couleurs de typo, illisible, très bavard pour une origin story qui n'apporte rien. Dessins trop numériques à mon goût.
  • CiriZireael Le 20 Août 2020 à 17:52
    Je ne sais pas quoi en penser. Etant une grande fan de Wonder Woman, mon petit coeur a quand même fondu devant les magnifiques planches. Par contre, la moitié du texte en orange était illisible et l'intrigue ... A la fin du bouquin je me suis demandé ce qu'il m'avait apporté de plus. Manifestement rien.
  • Aelurus Le 27 Septembre 2020 à 21:49
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire parfaitement illustrée. Les origines de Wonder Woman expliqués dans un one-shot qui mérite d’être lu.
  • The Books of Manon Le 01 Décembre 2021 à 14:59
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Wonder Woman et quand j'ai vu ce comics, il m'a de suite tapé dans l'œil. Les planches sont superbes, l'histoire est très sympa et en plus c'est en un seul volume. Petit bémol de l'ouvrage, je trouve la police d'écriture beaucoup trop petite.