Wombs, tome 1
Yumiko Shirai2021

Saga Wombs Terminée

15.7

Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.

Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté avec des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.

Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications...

Titre original : Wombs, book 1 (2010)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782369747826

• Tachan Le 18 Mars 2021 à 07:14
    J'ai été soufflée par la qualité de ce premier tome, aussi bien pour l'univers imaginé, pour les dessins qui lui font prendre forme que pour la narration qui nous guide tranquillement pour nous plonger dans la noirceur étrange et dérangeante de ce que vivent ces femmes sans le vouloir et le comprendre. Terriblement déroutant !
  • Lesvoyagesdely Le 28 Mars 2021 à 09:22
    Un univers riche dont nous avons seulement aperçu une couche, assisté aux entraînements, à cette étrange insémination. Le lecteur passera par toutes sortes d’états émotionnels, s’interrogera et aura grande envie d’en savoir plus, tout en redoutant ce qu’il va découvrir. Un premier tome prenant, intéressant, renversant, dont le lecteur ne ressortira pas indemne.
  • Amandouille Le 28 Mars 2021 à 15:35
    De l'excellente SF féministe et féminine, novatrice, complexe et passionnante. J'ai hâte de lire la suite, mais l'ambiance posée, l'intrigue et l'univers sont hapants et les portraits de femmes sont forts, efficaces et intenses. Il me tarde de découvrir la suite de leur épopée et le fin mot de cette intrigue enlevée.
  • Synoptia_ Le 05 Avril 2021 à 14:34
    Un récit SF féminin qui nous dresse le tableau d’une armée de femmes, dont l’utérus les aidera à acquérir une capacité pour pouvoir enfin mettre un terme à une guerre qui dure depuis 20 ans. J’ai trouvé que ce premier tome complet, bien rythmé et hyper intéressant. Il nous présage un fort potentiel pour la suite. Hâte de voir ce que ça va donner avec ses quatre prochains tomes !
  • Pommerouge Le 12 Avril 2021 à 22:26
    En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment fait forte impression. Je suis déjà impatiente de voir ce que donnera la suite. Ce manga a un potentiel fort de par le nombre de thématique qu’elle aborde. Un manga à découvrir si vous aimez la SF !
  • Alberte Bly Le 20 Mai 2021 à 09:39
    Quelle belle découverte que Wombs ! J'attends la suite avec impatience et espère qu'elle sera aussi bonne que l'annonce ce premier tome :)
  • Chrisbookine Le 23 Juin 2021 à 16:19
    Hâte d'avoir la suite pour voir où tout cela va amener Mana Oga, la jeune femme intégrée dans les forces spéciales de transfert, porteuse d'un embryon Nibas, créature autochtone de la planète terraformée Jaspéria. Je suis très intriguée par ce récit SF et l'univers est bien amenée. On sent que tout n'est pas dit et que la vérité doit être bouleversante. C'est original et addictif !
  • Miettesdeclow Le 04 Août 2021 à 10:10
    Le premier tome de cette saga met en place un univers de SF complexe et riche. J'ai trouvé ce volet très introductif, mais il n'en reste pas moins intéressant. On se pose beaucoup de questions sur cette embryons qu'elles portent et sur la guerre en cours. Les dessins sont très beaux et très différents de ceux que j'ai pu voir dans d'autres mangas. Je suis curieuse de connaître la suite !
  • MakeATea Le 19 Août 2021 à 16:34
    Un 1er tome introductif, qui pose les bases de l'univers. J'ai été intriguée par le récit, j'ai aimée le dessin et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire.
  • Gwours Le 09 Septembre 2021 à 09:14
    On met un peu de temps pour plonger dans le vif du sujet. Au niveau d'une saga, c'est pas forcément énorme, mais au niveau d'un seul tome il faut s'accrocher un peu. Mais en tout cas, tout à l'air prometteur pour la suite, en espérant que les découvertes qui nous attendent seront à la hauteur.