Wolverine : Snikt !
Tsutomu Nihei2004

16.5

Logan alias Wolverine se fait apostropher dans la rue par une jeune fille au visage diaphane : « Mon peuple a besoin de ton aide ! On nous extermine, tu es le seul à pouvoir nous sauver. » Fusa, c’est son nom, lui demande sa main. A peine Logan l’a-t-elle serré que le voici projeté en 2058, à une époque où la Terre est dominée par des êtres redoutables, les Mandates qui ont presque éradiqué l’homme de la surface du globe. C’est un petit groupe de survivants qui, en dernier recours, a décidé de faire appel aux services du mutant aux redoutables griffes.

Titre original : Wolverine: Snikt ! (2003)

2023 Editions Panini (Marvel)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 136 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9791039121927

2004 Editions Panini (Graphic Novel)

• Shill Le 10 Août 2014 à 14:32
    Mon super-héro favori qui se retrouve propulsé dans l'univers de mon mangaka préféré, cela aurait pu être un désastre, mais Wolverine s'adapte parfaitement à l'ambiance post-apocalyptique de Tsutomu Nihei.
  • Gwours Le 05 Janvier 2022 à 00:01
    On est clairement dans Wolverine au pays de Blame! et… ça fonctionne ! Le scénario n’a rien de révolutionnaire, mais de voir notre super héros évoluer dans un univers manga post apocalyptique de cette beauté, c’est tout à fait jouissif.
  • Miettesdeclow Le 05 Janvier 2022 à 12:28
    J'ai adoré les dessins, le côté manga fonctionne parfaitement avec Wolverine. Très belle claque visuelle.
  • coldtroll Le 06 Janvier 2024 à 07:59
    J'ai pu la nouvelle édition. Si wolverine à la sauce niveau prend bien visuellement, le script n'a guère d'intérêt et le découpage est tellement rushé que l'affrontement est sans saveur ni suspense. Tout ça est à l'image de la mise en couleurs, principalement de grands aplats dégradés monochromes. Décevant.