Witch and God, tome 3 : Insoumise Méroé
Liv Stone2022

Saga Witch and God Terminée

17.2

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l'artefact est caché quelque part sur l'île d'Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des milliers d'années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l'île reste introuvable.
Et du côté de sa vie sentimentale, ce n'est pas mieux. Elle voit ses deux soeurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe. Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d'Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans.
Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s'enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes...

2024 Editions HLab

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782017246534

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Charlotte Campana | Durée : 666 min | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9791035411992

2022 Editions BMR

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782017206927

2022 Editions BMR

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782017200055

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782017200055

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 414 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : B0B31L74QT

• Le-fil-des-pages Le 15 Septembre 2022 à 12:11
    Gros coup de cœur, c'est incroyable comme la saga se bonifie au fil des tomes ! L'univers se densifie, les personnages deviennent faimiliers et attachants. La plume de l'autrice est légère et agréable.. J'adore Méroé, elle m'a fait rire et m'a agacé ! Et je suis amoureuse du grumpy de l'Olympe, complètement. Le rythme est prenant, on ne le lâche plus.. Une vrai plaisir et une fin digne de ce nom !
  • ElBaathory Le 17 Septembre 2022 à 21:32
    Avec ce volet Liv Stone sublime l’amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J’ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois sœurs qui m’ont littéralement chamboulé.
  • Sombre_Grimoire Le 19 Septembre 2022 à 23:18
    J'ai adoré cette lecture (et concrètement je l'ai dévoré aussi...) Dès que j'ai su pour le couple de ce tome je SAVAIS qu'Hephaistos allait être ???????? Et il était encore mieux que ????????, j'en attendais beaucoup de lui et je n'ai pas été déçu ! Ensuite pour Méroé, je n'avais pas vraiment d'attente mais je trouvais déjà que ça allait être dure d'être dans la même ligné que ses sœurs. Au final tout
  • Sandrine1705 Le 24 Septembre 2022 à 21:58
    un troisième tome sympa , avec des descriptions du travail de notre artisan olympien Héphaïstos, mais je dois avouer que la romance avec Méroé ne m'a finalement pas vraiment convaincue. Le final tant attendu arrive et j'ai bien aimé l'issue de la saga sur ce point, par contre bcp de points restent sans réponses quand meme et qui permet je pense des suites a venir. Le tome 1 reste mon préféré.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 05 Octobre 2022 à 01:05
    Un troisième tome que j'ai préféré aux deux premiers, qui a su me convaincre par la romance, les personnages et surtout l'intrigue. Méroé est sûrement la sœur que je préfère, tout en tendresse, en courage et en humour (bon les autres aussi hein, mais quand même). La fin est épique et convaincante, même si elle laisse présager une suite ? J'éspère, car je replongerai avec plaisir dans cet univers !
  • Follow The Reader Le 06 Octobre 2022 à 19:27
    **Cindy** . J'ai adoré ce dernier tome, si vous aimez la mythologie c'est une série à ne pas louper. . Recommandations : Une très jolie plume et des histoires addictives à consommer sans modération.
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:38
    Ce tome 3 est tout simplement génial. C'est mon préféré. J'ai adoré Héphaïstos ainsi que Méroé. Le monde des forges était super avec découvrir, il me manquait juste un peu plus de passage du monde aquatique. Quant à la fin...j'ai adoré ! Je croise les doigts pour une suite !
  • Ileen Le 12 Janvier 2023 à 10:00
    Une lecture addictive, bien que non exempt de personnages parfois insupportables. Mes sentiments sont mitigés vis-à-vis d'Héphaïstos, bien que certains éléments sont en sa faveur. Méroé est adorable par son caractère, mais je me retrouve aussi dans certaines réactions. Bref, cette trilogie a été plutôt agréable à suivre !
  • Lubellile Le 12 Février 2023 à 12:55
    Un dernier tome qui m'a entraînée, les nombreux secrets de famille autour d'Héphaïstos et la relation qui se noue avec Méroé m'ont vraiment séduite. Une très bonne lecture, qui clôture avec brio la saga.
  • parlons_plumes Le 05 Mars 2023 à 00:14
    Une belle conclusion de l'intrigue principale qui se déploie au fil des tomes avec des complots à leur apogée ! Si j'ai adoré Héphaïstos et son caractère grognon mais adorable, j'ai moins accroché au personnage de Méroé. La fin laisse présager une suite vers de nouveaux problèmes pour nos sorcières et déesses !
  • laulitta Le 16 Mars 2023 à 04:20
    Un excellent tome qui a su me plaire autant, voire plus, que les tomes précédents. La mythologie est toujours superbement exploitée. Hephaistos était attachant et terriblement craquant. Bref, c'est une trilogie que je n'oublierai pas de si tôt.
  • Mg la bouquineuse Le 23 Mars 2023 à 12:28
    Ce dernier tome a été un coup de cœur pour moi. L'histoire entre Meroe et Héphaïstos est tellement touchante que parfois j'en ai eu le cœur serré surtout avec l'histoire des faits tous. De plus je trouve que ce tome conclut très bien la trilogie. Elle est à la fois attendue et inattendue du fait de son déroulement. Tout cela pour dire que c'est une trilogie incroyable.
  • lacitadelledemeslectures Le 25 Avril 2023 à 19:29
    Le premier tome de la trilogie nous relatait l’histoire d’Ella, le second portait sur la grande sœur de celle-ci : Circé. Et le petit dernier, nous permet d’apprendre à mieux connaître Méroé. C’est un personnage pour lequel j’avais beaucoup d’attente. Malheureusement, je l’ai trouvé un peu fade par rapport au deux premier.
  • Titus13 Le 08 Mai 2023 à 11:29
    J'ai préféré ce tome au second. On a enfin la finalité de l'intrigue après une mise en place qui se déploie au fil des tomes. J'ai trouvé l'histoire d'amour prenante et retrouver tous ces personnages qu'on a appris à apprécier était vraiment chouette. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite :)
  • Liliblack's readings Le 21 Mai 2023 à 19:42
    Mon préféré actuellement. Enfin nous avons de l'action et une intrigue avec Zeus, il était temps. J'ai vraiment adhéré au personnage de Méroé, des secrets de familles dévoilés. Je continuerai à lire la suite.
  • LeslecturesdeSulley Le 07 Juin 2023 à 14:52
    Une très bonne fin de trilogie pour nos 3 sœurs ! Je pense que ce tome est mon préféré, avec un petit peu plus d'action. Une très bonne saga qui me faisait un peu peur, mais par laquelle j'ai était très agréablement surprise !
  • Panthera Le 10 Juillet 2023 à 14:29
    Un tome 3 qui clôt à merveille cette première trilogie. Où la romance (avec par ailleurs un dieu, Hephaistos, rarement mis en lumière dans la littérature) se mêle astucieusement à une intrigue très prenante et féministe. Cette trilogie est un sans faute !
  • Marinette and Books Le 17 Juillet 2023 à 10:53
    J'ai vraiment aimé ce troisième tome. Meroe est fidèle à l'image de ce que l'on se faisait d'elle dans les tomes précédents. Et sa relation avec hephaistos est vraiment trop mignonne. Et franchement, heph ! Un dieu que l'on met peu en lumière où alors pas sous un beau jour et qui la devient un héros handicapé... J'adore ! Vivement la suite avec phobos et pasiphae !
  • Mini Bouquineuse Le 08 Août 2023 à 13:54
    J'ai adoré ce tome qui est pour moi le meilleur des trois. Un monde riche en émotions, en aventure avec une romance grumpy/sunshine au top. Une intrigue captivant et très prenant avec une Méroé combative, intrépide qui n'as peur de rien et un dieu assez grognon, solitaire mais qui possède un grand cœur. Une très bonne saga que je conseille surtout pour les fans de mythologie et de romance.
  • Lovecats Le 14 Septembre 2023 à 17:39
    Encore un tome riche en émotions et actions. Les personnages sont attachants et la romance est belle. Hâte du tome quatre
  • Torie Le 01 Octobre 2023 à 10:10
    J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome! L'écriture est toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants, la romance adorable. Différentes thématiques sont abordés comme les violences sexuelles, l'abandon et le rejet de la société. Niveau intrigue, tout est assez bien ficelés. Le final est intense. C'est simple, j'aime lu la 2ème moitié en une nuit. Quel plaisir !!
  • Animaelle Le 12 Octobre 2023 à 14:58
    Ce 3e tome m'a fait renouer avec la série en proposant une ambiance super intense et des enjeux beaucoup plus intéressants que le second. Même si la fin m'a un peu laissé un goût tiède, toute la construction de l'intrigue est vraiment passionnante et les rebondissements haletants. Les personnages sont attachants et bien écrits. C'était bien chouette !
  • Estelle la pastelle Le 01 Novembre 2023 à 15:34
    Cette saga est définitivement une saga doudou. J'ai adoré ce troisième tome qui conclu parfaitement la trilogie principale. Un livre à lire sans prise de tête. J'ai adoré la douceur de la relation entre Hephaistos et Meroe.
  • Les lectures de Pippin Le 03 Novembre 2023 à 08:09
    J'ai largement préféré ce tome à son prédécesseur et j'ai adoré suivre Méroé dans sa quête aux côtés d’Héphaïstos. Je suis à présent très curieuse de découvrir l'histoire de Pasiphae.
  • Aschellia Le 07 Décembre 2023 à 16:30
    C'était sympa mais sans plus. La romance Méroé/Héphaïstos ne m'a pas vraiment convaincue... Même la conclusion sur la guerre entre les dieux et les sorcières m'a un peu déçue... je pense que l'avoir écouté en audio book plutôt que lu ne lui a malheureusement pas vraiment rendu service. Dommage. Je m'arrête là et ne lirai pas la suite.
  • Jane Blackstones Le 13 Décembre 2023 à 19:48
    Coup de cœur renouvelé ! Cette saga est très prenante , ce nouveau couple nous plonge au cœur des forges de l’olympe et dans les fonds marins de Poseidon …. La romance est belle même si un poil évidente , mais normal étant donné le lien qui les unit …. Éclaircissement de certains évènements du passé / petite place au conflit contre Zeus / résolution un poil rapide …belle fin qui appelle la suite
  • Magika Le 18 Janvier 2024 à 10:09
    Vraiment super, mon préféré des 3, le coté grumpy est super bien fait ! j'ai un peu moins aimé la confrontation final qui manquait de logique par moment mais je me suis quand même laissé emporté. dommage qu'on est pas de vrais conclusion pour le couple nottament sur l'immortalité. j'ai hate de lire l'autre arc de la saga
  • witchy.ali.ce Le 25 Février 2024 à 03:35
    Et c'est une bien belle fin de trilogie que celle ci. A chaud, je dirais que c'est mon tome préféré. La romance est prenante et les protagonistes sont terriblement attachants. La conclusion de l'arc narratif est abouti et c'est toujours aussi addictif à lire. Hâte de dévorer le prochain arc de la saga.