Winter station
Christophe Bec et Cristi Pacurariu2018

14.8

Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d’une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées... le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d’ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d’être interminables. D’autant que quelques jours après son arrivée, le cadavre d’un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible...

Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?

2018 Editions Glénat (Comics - Flesh & Bones)

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782344016602

• Ness_bouquine Le 09 Novembre 2018 à 10:58
    Habituellement, je suis toujours enthousiaste à la lecture d'un Christophe Bec, là je suis un peu mitigée. Cette bd, aux allures parfois de série z, ne m'a pas convaincue. Pas fan du dessin aux traits grossiers où il est difficile de reconnaître les protagonistes, le noir et blanc accentue cette impression de brouillon.
  • Verdorie Le 18 Février 2022 à 20:56
    Une BD-RP au scénario classique mais efficace. De l’atmosphère tendue dans cette station de ski enneigé en restauration, aux rumeurs de fantômes et bientôt la certitude que le rôdeur aperçu est un meurtrier... le suspense monte crescendo. Les dessins en N&B peuvent déplaire, ce n’était pas mon cas, j’ai apprécié le graphisme sciemment un peu approximatif mais néanmoins soigné.