Windows on the world
Frédéric Beigbeder2003

15.6

«Vous connaissez la fin : tout le monde meurt. Certes, la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l'autre. L'originalité de cette histoire, c'est que tous ses personnages vont mourir en même temps et au même endroit. Est-ce que la mort crée des liens entre les êtres ?»
Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782253182771

2005 Editions Folio

2003 Editions Grasset

2003 Editions Grasset

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782246633815

• Kenza Le 16 Septembre 2011 à 22:14
    Un livre que je voudrais vraiment lire,car j'en ai entendu que du bien ;)
  • AnGee Le 05 Septembre 2012 à 14:04
    Un roman que j'ai bien aimé, intéressant et assez original, pour le coup!
  • Oukouloumougnou Le 08 Septembre 2012 à 19:07
    Vraiment crédible, l'histoire est entrainante ! Par contre j'ai été un peu déçue par rapport aux chapitre ou l'auteur parle en son nom, je les trouvais un peu... hors sujet.
  • BlueMoon Le 19 Janvier 2013 à 19:50
    Assez intéressant. Il dit les choses telles qu'elles sont et nous fait vivre l'un des événements les plus bouleversants de notre époque.
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:21
    Mon préféré de FB, une lecture très prenante et haletante !!
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 19:15
    Très bon postulat mais gâché par des effets de style...
  • Batizouh Le 23 Janvier 2015 à 21:46
    Intense et original...pleins de cliches veridiques
  • claire89 Le 14 Septembre 2015 à 15:53
    Très dur finalement, mais très réaliste. Et une belle imagination.
  • Leelo Le 06 Octobre 2015 à 13:00
    Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Certains aspects m'ont marquée, d'autres m'ont profondément ennuyée et du coup je reste perplexe. Mais c'est un sujet dur et la boule au ventre est bien là, même après avoir terminé le bouquin.
  • enforme Le 12 Avril 2016 à 11:35
    Ai abandonné après une trentaine de pages. Pas accroché, trop de texte inutile et pas assez d'action.
  • Pingouin_Vert Le 14 Avril 2016 à 11:08
    Beigbeder réussi à nous faire vivre l'un des événements les plus bouleversant de notre époque, forcément tragique, mais terriblement bien écrit. Un livre que l’on oublie pas.
  • NaerysL Le 20 Décembre 2016 à 11:28
    Mon livre préféré. Et aussi celui que je préfère de Beigbeder avec 99 Francs. :)
  • CMullson Le 22 Novembre 2017 à 00:04
    Un livre parlant du traumatisme des attentats des Twin Towers avec une sincérité sans borne, mêlant cauchemar et réalité
  • Aealo Le 18 Décembre 2017 à 13:10
    Lorsque Beigbeder utilise sa plume en mettant de côté son genre "habituel" (auquel on adhère ou pas), ça donne un livre puissant qui fait songer aux événements de l'intérieur, avec tout la réflexion qui en découle. Sincère et bouleversant.
  • Christelle Laborie Le 26 Décembre 2021 à 11:05
  • Dorinea Le 06 Février 2022 à 11:50
    Le style de l’auteur est déroutant au départ. Pour autant, j’ai aimé que l’auteur dise ce qu’il pense de la société, il ne mâche pas ses mots. L’auteur imagine les dernières minutes à l’intérieur du World Trad Center lors d’ un des événements le plus marquant de notre époque, en s’inspirant de la réalité. Original et réaliste, ce roman chamboule.
  • pat06600 Le 09 Mars 2023 à 20:18
    Bravo Beigbeder pour ce livre. Moment de terreur et d'amour