Wind dragons, tome 1 : L'antre du dragon / Sauvage
Chantal Fernando2017

16.1

Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d'un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue... Elle, c'est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c'est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c'est une fille bien qui provient d'une famille stricte. Lui, c'est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l'arrière de la moto de Dex - et qu'elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d'adrénaline pure et à l'exaltation d'une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie...

Titre original : Wind dragons, book 1: Dragon's Lair (2014)

2019 Editions City (Eden)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782824614885

2018 Editions City (Eden)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782824611297

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie Beaume | 341 pages | ISBN : 2897678380

2017 [E-book] Editions AdA

• Bouquineuse_compulsive Le 22 Juillet 2017 à 14:28
    Un bon début pour ce premier tome.
  • llyza Le 22 Juillet 2017 à 22:36
    Quand on voit le background (biker), on se demande comment j'ai fais pour aimer ? L'auteur a su bien doser son personnage féminin ce qui fait que malgré certains points qui ont égratigné mon féminisme, l'ensemble était réel, drôle et touchant. Gros points pour les personnages attachants !
  • fangtasia Le 23 Juillet 2017 à 09:56
    La première auteur qui a réussi à me faire adoré un roman qui a pour lieu un club de moto. J'ai aimé l’héroïne forte et qui n'est pas soumise et un héros tendre et respectueux des femmes.
  • Sevader_Lecture Le 26 Juillet 2017 à 04:01
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. De plus, je plongeais pour la première fois dans l'univers des motards et j'ai beaucoup aimé comment l'auteure avait apporté le tout. Bien hâte de lire le deuxième tome !
  • F-Barzois Le 31 Juillet 2017 à 01:31
    un redaction legere, fluide, avec un humour si agreable. Un mlieu biker, une decouverte Un scenario plutot bien pensé avec qq arrangements flash backs au debut bien fait Une bonne decouverte, agreable lecture qui demande de lire la suite, immediatemet
  • Les lectures de Mumu Le 29 Septembre 2017 à 10:31
    Très très bonne lecture. Le personnage de Faye est attachant, drôle, elle est pétillante et battante. Une histoire dans un univers de bikers, mais ce n'est pas hyper détaillé, cela devrait donc plaire à de nombreux lecteurs. Une histoire bien ficelée je trouve. Un très léger bémol, sur la traduction, certaines tournures de phrases sont un peu lourdes je trouve.
  • Marina Avis de Livres Le 17 Janvier 2018 à 20:13
    La couverture sexy tient ses promesses ! L’histoire de Sauvage contient des passages hot à souhait et les membres de Wind Dragons MC m’ont faite baver ! Chantal Fernando nous offre une série avec des bikers dont le physique met les hormones de l’héroïne en fusion.
  • deborahbts Le 30 Mars 2018 à 00:02
    J'ai bien aimé l'histoire mais plusieurs scènes m'ont laissées perplexes. Je trouve que beaucoup de moments n'ont pas été assez exploités. De plus, j'ai été perturbé plusieurs fois par le fait que l'auteure passe d'un sujet à l'autre ou même avance dans le temps sans aucunes transitions, et je suis assez déçue de la fin. J'attends donc de voir ce que donnera le tome deux.
  • Emy3489 Le 21 Avril 2018 à 14:45
    Un moment de lecture très agréable. Je suis tombée sous le charme de Dex et le personnage de Faye m'a énormément fait rire. Elle est très drôle, gentille, attachante et touchante. Un premier tome qui m'a conquise, vivement la suite avec Arrow ;)
  • Emilyetseslivres Le 16 Décembre 2018 à 16:29
    Lecture agréable, on est très (trop?) vite mis dans l'ambiance, certains passages manque d'approfondissement et c'est bien dommage. Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages. L'univers est sympa, que nous réserve donc le tome 2 ?
  • EloTwentyTwo Le 22 Avril 2019 à 00:05
    L'écriture est très fluide, on est emporté dans la vie de Faye qui connaît des bouleversements. Faye n'a pas sa langue dans sa poche. Le développement de la relation est bien faite. La bande de motards est attachante pour ceux que l'on voit. Je rejoins quelques avis, y a des passages qui auraient pu être étoffés. On rit, on a de quoi pleurer. Et j'ai envie de lire la suite.
  • BouquineBook Le 17 Avril 2020 à 15:14
    Cette série sera soit vous prendre dans ces filets soit vous laissez passer à côtés. Cet univers est très spécial, soit on aime soit on aime pas. A vous de juger!
  • Lyia Le 16 Juin 2020 à 17:24
    A la question pourquoi est ce que j'ai lu ce livre ? Je répondrais par ce que j'avais besoin de lire quelque chose. Est-ce que ça passe ? Oui. Est ce que je vais me jeter sur la série en disant que c'est la révélation du siècle ? Non. Comme toutes les romances j'ai toujours du mal avec la construction et le shéma qui est toujours le même ! je ne suis pas bon public pour se genre...
  • emeline_lectures Le 04 Juin 2021 à 20:47
    Une belle découverte ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'aurai aimé qu'il y ait plus d'action et de rebondissements afin de donner plus de rythme au roman. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se lit très rapidement !
  • badhancock Le 20 Mai 2022 à 18:40
    J'ai apprécié ma lecture, ce fut une romance mignonne et dans un univers que j'adore : celui des bikers, avec violence et part d'ombre comme je les aime. Je l'ai lu en moins d'une journée, plongeant dans leur romance assez rapidement. Même s'il y a beaucoup de passage cliché et des évidences même, ce fut agréable de les voir grandir et de découvrir l'univers. Hâte de lire les prochains tomes !
  • lamandarine Le 01 Juin 2022 à 21:32
    C'est une lecture sympathique que j'ai bien appréciée alors que j'avais hésité à sortir le livre ce ma PAL sans le lire. Finalement je ne regrette pas de l'avoir tout de même conservé et lu. Les personnages sont attachants chacun à leur manière et l'histoire, bien que suivant un schéma classique, est touchante et agréable à lire.
  • Fille-de-lecture Le 11 Mars 2024 à 22:12
    Je ne sais pas si j'ai bien aimé ou non. J'ai trouvé l'univers des motards intéressant et bien exploité, car c'était la première fois que je me retrouvais dans cet univers, mais j'ai moins adhéré à l'histoire d'amour et à la manière dont les femmes étaient traitées.